Afficher un message
  #26  
Vieux 07/03/2019, 23h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Age of X-Man : Prisoner X #1
Ha, je suis content. J'avais été déçu de la mini-série Age of X-Man de la semaine dernière, The X-Tremists, et ça m'embêtait, parce que ça jurait avec une vraie bonne qualité générale de l'événement. Heureusement, la fournée de cette semaine revient aux standards d'avant !
Prisoner X suit Bishop, membre des Marvelous X-Men dans Age of X-Man Alpha, mais qui est appréhendé quand sa romance (interdite) avec Jean Grey est découverte, ainsi que sa possession d'armes à feux. Ses crimes sont trop grands : là où Jean n'est "que" lobotomisée, comme le font les X-Tremists, Bishop est envoyé dans Danger Room, la prison de haute-sécurité dirigée par Forge. Lucas doit s'adapter, mais ça se passe mal... déjà parce qu'il est maltraité par les prisonniers (dont Gabby et surtout un Beast... bestial), ensuite parce qu'il a des flashs de souvenirs passés. Moonstar essaye d'aider, mais... bon, ça risque de mal se passer, évidemment.
Bon, on va une nouvelle fois être honnêtes : même si j'évoque les qualités de tout ça, ça reste d'un niveau pas "énorme". Ca reste très classique, on est loin de Oz, on est même loin de Prison Break ; et tout est assez attendu, les rebondissements sont prévisibles. Mais, malgré cela, la lecture est agréable : la narration est fluide, les réutilisations de personnages sont pertinentes, le suspense (même de pacotille) existe... ça fonctionne bien, tout simplement, et c'est agréable. Notamment parce que j'apprécie de voir qu'il y a un vrai plan pour la franchise, avec même une approche diversifiée : AoX-Man évoque en effet plusieurs types de mini-séries, et c'est cool à voir.
Je ne connais pas la scénariste Vita Ayala, mais elle livre une prestation très correcte et professionnelle. Idem pour German Peralta, dont les planches classiques fonctionnent très bien. Une bonne surprise que ces deux auteurs, qui livrent un numéro très solide ; vivement la suite !
Tiens un truc que je savais pas et qui est soulevé sur le groupe Facebook autour des x-men :
Réponse avec citation