Afficher un message
  #45  
Vieux 14/04/2018, 15h09
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
En fait, pour rebondir sur ce que dit Slobo et la notation du topic, je pense me désengager à la fin de ce mois-ci.
Je ne poste pas des critiques pour la gloriole, sachant par ailleurs que j'aime des auteurs qui ne sont pas appréciés et qui m'isolent donc, mais c'est surtout le manque de réactions qui est démotivant. On a l'impression que personne ne lit ce qu'on poste - pire : que personne ne rebondit, n'ait envie de partager.
Moi, je fais ça comme un passeur : j'essaie de donner envie, je privilégie les critiques positives parce que je n'ai pas envie d'écrire sur ce qui me déplaît, mais en fait, j'ignore absolument si ce que j'écris provoque quoi que ce soit. Il y a une apathie décourageante.

Je me souviens d'une époque, pas si lointaine, où Buzz était une ruche de critiques, d'avis, de discussions, passionnées, entraînantes. Doop rédigeait ses chroniques, Scarletneedle des compte-rendus, ça bourdonnait, c'était électrisant.
Aujourd'hui, c'est plus le cas, je trouve. Le sujet "Que lisez-vous en ce moment ?" est un concurrent terrible pour celui-ci.

Je tiens mon blog et je partage ce que j'y écris ici parce que j'espérai que ce partage suscite des retours. Mais en fait, non. Alors, je finis ce mois d'Avril et après, désolé, Slobo, je te laisse tomber : j'admire ta foi, ta curiosité, ta passion, ton investissement. Respect.

Dernière modification par wildcard ; 14/04/2018 à 15h40.
Réponse avec citation