Afficher un message
  #7  
Vieux 31/03/2005, 19h22
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
l'envie de sens est différente, un trip est une histoire qui nous emmene d'un bout à l'autre mais dont l'impression compte plus que la compréhension (après, oui, en musique l'"histoire" est difficlement raconté avec les mots, plus par la construction musicale des sons- quoique tom waits raconte des histoires, clairement, dans ses paroles et ça marche). ce qui se passe comme logique dans la conception est très différent de ce qu'on en tire dans l'appreciation.
je veux un sens, c'est pas automatiquement une ligne droite et n'empèche pas l'aspect "experience" (promethea, bon) de l'appreciation.

ton lien avec les comics pop iconique peut marcher, ouais, dans l'absolu. mais les modes de lectures, les raisons pour lesquels "on aime ça" ne sont pas du tout ça.

le dernier arc d'invisibles, avec ses schémas répétitifs qui s'accélèrent (refletant les schémas répétitifs depuis le début de la série) me parait avoir ce fonctionement transe à sa façon; du moins tel que c'est conçu, pas le résultat.

allez, j'offre mon cerveau à l'obsession autour de cette idée aujourd'hui, c'est pas comme si il avait mieux à faire.
Réponse avec citation