Afficher un message
  #1  
Vieux 16/08/2020, 17h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Panini Softcovers Panini Août 2020

Petit retour rapide sur nos chers ex-kiosques Panini.

Je préviens, je suis d'humeur morose, donc pardon si ça se sent à la lecture ^^' Ceci dit, je ne m'étalerais pas plus que ça sur les 'nombreux) titres qui ne suscitent plus mon interet.

SPIDERMAN 6 (aout 2020) :

Je continue d'être friand du run de Spencer sur le perso, et si cette aventure fleur bon le woman emporement, elle le fait de façon drôle et sans que ça desserve aucun des personnages. La résolution est au final assez facile, mais le récit fonctionne, et l'insertion de Boomerang et Randy dans le backcast commence enfin à prendre. Le trait de Ottley achève de mettre un run qui, sans être révolutionnaire, fait bien le job jusque-là.

Je n'en dirais pas autant des deux épisodes de Friendly Spiderman, en particulier le premier, qui ressemble plus à un filler qu'autre chose. Le personnage de Theresa n'a jamais pris chez moi et ce n'est pas dans cet épisode que le lecteur arrivera à vraiment l'appréhender autrement que par son lien de parenté à Peter, qui tient plus du gimmick qu'autre chose.

Le second est un poil meilleur, mais mon avis est probablement influencé par le trait de Lashley, que j'aime depuis ses Excalibur. Rien de folichon donc...

... Mais c'est toujours mieux que les deux épisodes de Miles Morales qui suivent derrière, et que j'ai lu en diagonale tant la série m'ennuie. Le personnage a du potentiel, mais j'ai l'impression qu'il a actuellement le cul entre deux chaises, et qu'au dela de son créateur, personne n'arrive à lui donner une réelle identité. C'est vraiment dommage.

Au final, un magazine qui ne tient que par sa série principale. Un épisode de qualité sur 5, c'est pas bezef, et la future arrivée de Amazing Mary Jane -dont je préjuge peut être hativement de la qualité- ne me rassure pas quand à la qualité du tout.

2/5.
Réponse avec citation