Afficher un message
  #67  
Vieux 26/07/2019, 22h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Terrifics #18
Il fut un temps où la série The Terrifics était une très bonne surprise, avec un début laborieux, mais une rapide explosion, un état de grâce court mais intense, et une suite très solide et agréable.
Ce fut le temps de Jeff Lemire ; et il est hélas terminé... comme mes lectures de ce titre, qui ne me passionne plus et, je le pense, ne va pas tarder à s'arrêter.
Gene Luen Yang se perd complètement dans son intrigue sur la Noosphere, sorte de Galactus numérique. La lecture est longue, les rebondissements sont téléphonés et chiants. Plastic Man devient hanté par la religion, est sur le point de se laisser mourir pour "se débarrasser de ses péchés". Mr Terrific trouve une solution pour repousser la Noosphere, mais s'interroge si ce n'est pas, vraiment, un nouveau dieu... et Mrs Terrific ne le comprend pas, elle qui est plus mystique et spirituelle. Tout ça avec des dialogues creux, et des dessins lourds et sans génie de Stephen Segovia. Oh, et il y a une offre de Luthor, qui prépare la prochaine saga avec
que je n'ai jamais aimé.
Je m'arrête là. Ca m'ennuie. Je ne retrouve pas les personnages et surtout l'ambiance mise en place par Jeff Lemire. Dommage, c'était fun, mais... le changement d'auteurs a raison de mon intérêt !
Réponse avec citation