Afficher un message
  #63  
Vieux 26/07/2019, 15h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
History of the Marvel Universe #1
Bon, c'est sympa', ça me semble très complet, c'est aussi dynamique qu'un monologue explicatif peut l'être, et c'est très joli.
Mais Mark Waid s'arrête, à la fin du #1, à la période où
donc à la fin du XIXe siècle. S'il a déjà traité tout ce qu'il s'est passé avant dans ce numéro, que va-t-il traiter dans les 5 qui suivent ?
Je suis un peu dubitatif, parce que je crains qu'il s'occupe bien trop et trop longtemps des éléments les plus connus et récents, sur les personnages eux aussi les plus connus. Non pas que je n'aime pas ça, mais un titre "History of the Marvel Universe" m'intéresse plus pour les grands événements passés, les rouages cosmiques, les civilisations disparues, et les "grands débuts" de tout, plutôt que de revoir les origines de Cap' ou des X-Men. Mais nous verrons.
Bon, ici, Mark Waid gère bien et s'en sort aussi bien. Il a même une "idée" pour expliquer ce grand déballage :
Et c'est pas mal. La lecture est aussi fluide que possible en l'état, les informations ne sont pas trop lourdes ; ça va un peu vite, certains éléments sont survolés, et mieux vaut déjà connaître le gros des événements pour lire. Mais ça se lit bien.
Javier Rodriguez livre de très belles planches, c'est toujours joli et constamment propre et professionnel. Les couleurs sont vives, ça surprend mais c'est finalement assez réjouissant. C'est visuellement de toute beauté, et c'est un grand atout de cette saga.
Voyons la suite, donc, mais je demeure dubitatif sur le choix d'aller aussi vite. A voir ce que Mark Waid réserve !
Réponse avec citation