Afficher un message
  #1  
Vieux 20/05/2021, 20h37
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Des taxes à l'importation ^^

Donc,

mise à jour des divers informations sur les taxes à l'importation.

(j'ai eu de longs échanges avec ma nouvelle amie - Sumyra Ihsan de Lucky Target Comics)

Donc, ce qu'il faut retenir (ca fonctionne pour l'Angleterre, et les USA) :

- Si ca passe par la post (Royal mail, USPS) vous n'avez quasi pas de problème que la douane tombe sur le courrier (pour ça que quand tu commande plusieurs TPB chez Bookdepository, ou chez Rebelion, ils arrivent tous dans une enveloppe différente.. pour ne pas dépasser un certain poids, et arriver par la poste) - si c'est du neuf, le risque est 5% de tva

- Si ca passe par n'importe quel entreprise de colisage (parcel en Anglais) ca passe automatiquement en douane, jusqu'à il y a quelques mois (début de la Pandémie à peu près) tu avais 1 chance sur 2 que ton colis arrive sans soucis

Depuis, tous les colis qui arrivent d'Angleterre et des USA sont taxé:
- 6 - 8 % de Droits de Douane, sur lesquels on ajoute 20% de TVA !!! (beaucoup de VPC comptent les droits de douane , mais pas la TVA)

Encore une fois les droits et TVA sont limités (maximum) et favorisent l'achat à l'étranger des gros groupes (la taxation maximale est aux environs de 700 €) ou des achats groupés avec un seul destinataire

(donc achat qui passe par la poste ^^ 1 -2 comics, ou 1 TPB -- Sumyra m'a dit avoir fait des tests et que le max était 7 comics dans une enveloppe)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation