Afficher un message
  #20  
Vieux 06/04/2019, 10h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Age of X-Man : Prisoner X #2
Vita Ayala poursuit la bonne plongée dans le monde carcéral de l'Age of X-Man. Si on est bien évidemment loin d'Oz, ou même de Prison Break, il est "rafraîchissant" de voir cet aspect-là de cet autre monde, et la folie qui guette Bishop est bien mise en œuvre.
Encore une fois, l'événement Age of X-Man ne révolutionne rien, mais applique sérieusement une formule classique, mais efficace. Bishop cherche à savoir ce qui lui arrive, en comprenant peu à peu que sa mémoire a souvent été impactée avant d'arriver dans ladite prison. Il doit affronter ce qui semble être des illusions, en ersatz de ce qu'il fut au préalable, et est en fait la victime de manipulations encore surprenantes ; sans avoir de "vrai" allié, car McCoy refuse son aide en se montrant cependant plus profond, et Dani Moonstar reste un "problème" (car elle apparaît parmi les "autres" dans Uncanny X-Men ; incohérence ou indice ?).
Bon, tout ça fonctionne quand même bien, ça se laisse lire très agréablement, et les mystères restent bien vus, même s'ils sont prévisibles. German Peralta livre des planches claires et très correctes ; cela donne un travail sérieux, propre, professionnel. Sans folie, mais sans faute non plus. Ce qui apparaît comme une bonne définition de tout Age of X-Man, d'ailleurs.
Age of X : Prisoner X 2/5
Complétement d'accord. Et alors que j'avais pas apprécier le 1 ce deux m'a donner envie de continuer plus loin. C'est une belle réussite
Déjà la gestion de Bishop et vraiment intéressante, même si je le trouve un peu maladroit ou comme dit beast trop direct dans sa manière de chercher des réponses. La fin pose de nombreuse question et répond (Peut-être) au l'une des interrogations (La présence de Danie à la fois ici et dans Uncanny). J'ai aussi l'impression que Forge nous cache des chose et pourrait bien être la solution.
Avis :
Couverture - J'ai pris la couv avec Lorna. Superbe mais pas lier. 1/2
Scénario - Vraiment bien mené. La tension et le malaise est là mais sans apporter d'arrière gout à ma lecture. 3/3
Dessins - Les dessins sont bons. Je sais que les persos ont des annulateurs de pouvoir, mais voir des mutants avec des ailes sans toit dans la cour m'a géner. Surtout qu'en l'un deux semble pouvoir les utiliser. 2.5/3
Sentiment - Avant et après le 1 j'aurais pas donné cher de se titre dans ma liste. Mais il est diablement intéressant (Et puis c'est un plaisir de revoir mon bishop d'origine avec cette stature dangereuse. 90's for ever ^^ ) 2/2
8.5/10
Réponse avec citation