Afficher un message
  #4565  
Vieux 30/09/2017, 21h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 330
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai eu l'occasion de récupérer le second volume de l'Intégrale de Vae Victis de Rocca et Mitton ! Mis à part peut-être pour Mitton, je ne pensais jamais qu'un jour je pourrais être amené à lire cette série. Et encore moins de zapper complètement l'équivalent des 5 premiers albums...
Mais contre toute attente, non seulement c'est extrêmement accessible pour un newbie comme moi, mais en plus je trouve ça vraiment très sympa, pas aussi gratuitement bourrin que je le pensais jusque là (comme quoi on a bien tous nos préjugés !)
Le scénario est prenant, avec un cadre historique me semble-t il particulièrement bien documenté, et les dessins... Certainement le meilleur truc de Mitton que j'ai pu lire. Très fin, très détaillé et un storytelling au petit oignons !
Alors bien sur, les gaulois, les romains, les villages qui se font massacrer c'est pas hyper sexy, en tout cas moins que Mikros, c'est clair, mais je crois bien que je vais voir à me récupérer le volume 1 et peut être même le 3 à sa sortie...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation