Afficher un message
  #24  
Vieux 11/09/2016, 10h39
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 229
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Frontlines Requiem # 1-4



Avec cette mini série, je me disais que Gary Erskine pourrait faire quelque chose de pas mal et puis, un peu de SF, ça n'était pas pour me déplaire.

La race humaine en danger face à une menace extra terrestre, c'est un peu du classique mais bon, le dessinateur, le prix assez attractif de Jet City Comics, me suis dit que c'était à jouer.

Les Lankies menacent donc les colonies humaines à travers l'univers et finissent par s'approcher dangereusement de la planète Terre. Ils semblent indestructibles et il ne finit par rester sur leur chemin que le vaisseau du Colonel Soraya YAMIN !

De retour sur Terre, le colonel retrouve sa famille et ils font vite face à des terriens terrifiés qui basculent dans la guerre civil.

Le mois dernier, je me disais, purée, mais comment peuvent-ils finir cette mini série alors qu'il ne reste qu'un seul n° ? En n'ayant même pas commencés à égratigner ces putains de Lankies ?

Et ben... ils ne finissent pas, c'est le même type de fin qu'avec Justice League 3001 ! Du foutage de gueule royal ! Marko Kloos et Ivan Brandon mettent les protagonistes dans une situation à la fin et au lecteur de faire selon son imagination, en tous cas c'est ce qu'il semblerait.
A moins qu'il y ait une suite, une mini série de plus ? Parce que là, à la fin de ce n° 4, y a que dalle comme indication si ce n'est le END en bas à droite de la dernière page !

Scénario bien trop classique et une fin de merde, pour autant on parvient à s'attacher au personnages, on a envie d'avoir une suite pour leur rendre justice. Le dessin de Gary Erskine est pas mal, il fait le boulot, mais sans grand éclat.

Je pense que je vais me relire HYPERSONIC de Gary Erskine, mini série parue chez Dark Horse en 1997 ! ^^
Réponse avec citation