Afficher un message
  #15  
Vieux 04/06/2011, 10h24
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Chronique écrite par Leonidas





Citation:
Justice League International #14




SHOP… OR DIE
plot : Keith GIFFEN
Script: J.M DeMATTEIS
Pencils: Steve LEIALOHA
Inks: Al GORDON



Un humanoïde observe un vaisseau s’envoler vers d’autres cieux. Celui-ci est encore estomaqué par les événements et se demande encore comment son monde a pu être démantelé par cette chose qu’il hait tant.

A l’intérieur de ce vaisseau, nommé le « cluster », son capitaine, Lord Manga, est satisfait de son opération : grâce aux matières prélevées il peut continuer à faire fonctionner son commerce de troc. Cependant il a encore besoin de matériau, et son assistant a trouvé un nouveau donneur.




A l’ambassade de New york, Obleron reçoit ice Maiden et Green flame. Elles demandent un entretien avec J’onn pour postuler à la JLI, chose qu’elles arrivent à avoir par la menace…

Scott free qui attend ses amis à diner, se relaxe dans sa cours en observant le ciel étoilé. Il semble remarquer une anomalie mais Barda lui rappelle qu’il doit réparer le téléporteur. Celui par lequel Blue beetle et Booster gold (inquiet de rencontrer Barda) vont arriver pour regarder un match de football Américain.

Après une présentation de la terre par son assistant, L-Ron, Lord Manga décide de passer à l’offensive et envoie des drones montaient sa base.

Sur la planète de début un débris s’écrase et de celui-ci émerge Gnort ! il fait la connaissance de l’indigène mais semble avoir des problèmes de communication.




Après avoir découvert la fonction traducteur de son anneau, il comprend que la Terre est en danger et fonce à sa rescousse.

Sur Terre la machine de Lord Manga se met lentement en place.
Nos héros ne doutent pas de ce qui se trame jusqu’au moment où leur match est interrompu par une annonce télévisé de L-Ron. Il propose ses services comme courtier intergalactique permettant de partager les ressources entre amis. Après un délai de 12H si aucune réponse n’est donnée, il considéra ça comme un acte de non respect et se servira seul, laissant un monde désertique, shop or die !

Nos héros se rassemble après que J’onn ait éconduit des deux postulantes.

L-Ron rejoint Lord Manga pour faire part d’une découverte : il a découvert que le peuple terrien est querelleur et se rassemble dans une place nommé « Nations Unies » pour débattre. De ce fait il croit que la deadline sera aisément dépassée, ce qui laisse de marbre son maître.




Le secrétaire de l’O.N.U. reçoit la league et est étonné de leur faible effectif (Batman et Black canary sont absents). Face à ce faible nombre il semble inquiet mais J’onn n’entend abandonner sa mission pour autant, il part chercher du renfort





Dans l’espace Gnort arrive enfin à proximité de la Terre


__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes