Afficher un message
  #33  
Vieux 13/06/2018, 21h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Tu peux lire la critique plus détaillée que j'ai écrite sur mon blog pour savoir exactement ce qui m'a tant déçu dans cet épisode et les précédents.
Mais tout tient en peu de mots : cinq épisodes pour présenter une équipe, dont finalement peu membres se sont montrés utiles (à quoi servent Gentle, Honey Badger ? Namor est-il là pour autre chose que fournir un asile aux mutants ?), je trouve que, quand on reproche à d'autres d'être trop décompressés dans leur narration, c'est faire preuve de beaucoup d'indulgence envers Taylor qui a besoin de tant de temps pour commencer sa série.
En fait, c'est parce que des lecteurs tapent sur tes chouchous que tu reproches ça à Taylor ?
Le rôle de Gentle est encore secondaire, oui ; mais Honey Badger est, clairement, le bras droit de Jean et sûrement l'arme principale face aux Nano-Sentinelles. Namor sera l'autorité, le membre "à distance", présent mais pas prépondérant.
Je ne vais pas m'abaisser à comparer à d'autres séries, mais j'ai deux/trois exemples de titres qui, au bout de cinq numéros, étaient loin d'avoir déjà acté une équipe, un projet, un ennemi...

Citation:
Quant au projet si original de Jean, je ne vois pas la révolution : il s'agit toujours de voler au secours de mutants persécutés (la soupe servie depuis belle lurette), puis de les installer dans un endroit isolé (toujours la même solution... Alors que Xavier voulait une cohabitation humains-mutants), et avec en guise de méchants Cassandra Nova, des sentinelles et des "sentinites" (encore du neuf...).
Si tu veux du neuf, ne lis pas Marvel ou DC.
Et, désolé, mais aider les mutants en danger et tenter de faire cohabiter, c'est la base de la série ; son principe. Si ça te soûle, ce que je peux comprendre, ne lis pas la franchise.
Maintenant, oui, le projet de Jean est intéressant et novateur : il est autant parallèle à l'Utopia de Cyclope, que proche dans l'esprit d'un Xavier, toujours présent pour accompagner les mutants et surtout l'évolution de la société vers l'acceptation. Ca change, car on a ici la volonté d'assumer le fait de recueillir des mutants, mais pour simplifier leur intégration dans la société, et le faire en présentant positivement les mutants, là où Cyclope faisait finalement peur.

Et, sinon, oui, les vilains reviennent ; mais c'est comme se plaindre du retour de Magneto ou Doom en vilains...

Citation:
Alors, certes, il s'en sort avec Nightcrawler (mais pas si difficile vu la médiocrité de ceux qui s'en sont chargés depuis son retour, même si Aaron aurait certainement pu en tirer quelque chose de fun). Mais pour un bon point, combien de balourdises comme cette réplique finale ("on va lutter contre les fake news sur les mutants" : message anti-Trump super subtil).
On a déjà eu ce débat, mais vu l'époque, la subtilité n'est plus de mise.
Pis bon, c'est une punchline ; ça doit claquer, et ça claque !
Réponse avec citation