Afficher un message
  #66  
Vieux 11/12/2017, 16h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=wildcard;1734590]Avant et après, ça m'est tombé des mains et, logiquement, j'ai arrêté.
Par ailleurs, je n'aime pas du tout le dessin de Kuder.[/QUOTE]
Et tu as eu raison. Lire sans plaisir ne sert à rien (et cela coute cher :D) (dit le type qui a mis des années avant de l'appliquer).
Pas fan de Kuder pour le peu que j'avais vu de lui chez DC (sur une série Superman) mais là il m'a bluffé. Pourtant je partais avec un gros à priori (en plus des GoG).

[QUOTE=wildcard;1734590]Duggan est un peu à l'image d'autres auteurs chez Marvel (genre Ewing, Brisson, Coates...) : l'éditeur a laissé filer pas mal de scénaristes qui avaient structuré des séries importantes (Remender, Hickman, Brubaker, Bendis...) et compte sur ceux qui restent pour prendre une nouvelle dimension, assumer la relève. Or, j'ai pas l'impression qu'ils ont les épaules, voire le talent, pour ça.
Quand je lis des trucs de Duggan, Ewing, etc, c'est parfois sympa, dynamique, il y a du potentiel, mais pas de génie, pas de personnalités très fortes. La plus grosse désillusion reste quand même Ta Nehisi Coates, annoncé comme une grosse prise, vu sa réputation de romancier-essayiste, et qui est un scénariste médiocre.[/QUOTE]
Je pense que Duggan a une vrai personnalité et une écriture "différente". Maintenant le public fonctionne souvent en achetant des comics dessinés ou écrit par des "stars" et Duggan, comme d'autres n'est pour l'instant pas identifié de la sorte. De même les séries sur lesquelles il a travaillé, hormis Deadpool, n'ont peut être pas eu l'exposition nécessaire. Uncanny Avengers c'est très bien mais ce n'est pas les Avengers (Remender ne vendait pas énormément par exemple). De même son passage sur Hulk aurait mérité une à deux années supplémentaires(pistes lancées et écriture).
Je n'ai rien encore lu de Ta Nehisi Coates, mais ton constat semble le même que certains ici (je pense à EsseJi). Cela m'inquiète car il se retrouve à la tête d'un certains nombres de séries désormais.
Cet échange traduit quand même les difficultés de Marvel à exposer ses artistes et ses séries phares ou prometteuses. Qu'ils donnent à Duggan les clés de Avengers (série mère) ou X-Men voire Defenders + DD (combo intéressant à mon avis) pendant 2 à 3 ans. Là on verra réellement le potentiel de l'auteur et des personnages. Cela s'applique avec Ewing ou Brisson. Lemire aurait mérité d'avoir les clés de toute la flotte de camions par exemple. Je ne suis pas étonné de son départ dans ces conditions.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 12/12/2017 à 08h15.