Afficher un message
  #65  
Vieux 11/12/2017, 15h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=arrowsmith;1734272]De ce que j'en ai lu pour l'instant, les Gog version Duggan enfonce largement ceux de Bendis. Et graphiquement, bien que l'on peut regretter l'absence d'un véritable artiste régulier, c'est quand même d'un excellent niveau.

Ce que je reproche aux GoG de Duggan c'est la même chose qu'à ceux de Bendis : trop proche de la version ciné avec une envie de passer certains membres pour des charlots en puissance. C'est le côté über cool pour jeun's de 14ans. Mais chez Duggan il y a un peu plus de finesse et surtout il remet les enjeux dans l'espace et surtout le cosmique. Une réelle bonne surprise pour ma part alors que j'avais abandonné de lire depuis un moment. J'ai tenté avec Duggan, avec de l'appréhension, et pas de regret. Je suis d'accord avec EsseJi, c'est une des très bonnes séries Marvel actuelle.[/QUOTE]

C'est certain que Duggan a redirigé la série par rapport à Bendis, mais sans les comparer, il n'a pas réussi à m'accrocher, hormis sur les deux épisodes centrés sur Quill et Drax (avec Samnee et Smallwood aux dessins). Là, il trouvait le ton juste, définissait très bien les personnages, avec beaucoup de rythme.
Avant et après, ça m'est tombé des mains et, logiquement, j'ai arrêté.
Par ailleurs, je n'aime pas du tout le dessin de Kuder.

[QUOTE]Duggan n'a pas à transformer son essai, il l'a déjà fait avec son run sur Hulk puis Uncanny Avengers (encore que, trop speed, casting mal géré) après un très long run sur Deadpool qui a fait ses preuves.[/QUOTE]

Quand un scénariste passe d'une série à une autre et que cette dernière est plus exposée que ce qu'il a pu faire jusque-là, il doit forcément transformer l'essai.
J'étais enthousiaste parce que j'ai vraiment bien aimé son run sur "Uncanny Avengers" : certes, il s'est fait un peu dépasser par un casting trop fourni (chose qui le rapproche d'ailleurs de Bendis), mais en revanche il a imprimé à ses histoires un swing épatant et un humour bienvenu.

Duggan est un peu à l'image d'autres auteurs chez Marvel (genre Ewing, Brisson, Coates...) : l'éditeur a laissé filer pas mal de scénaristes qui avaient structuré des séries importantes (Remender, Hickman, Brubaker, Bendis...) et compte sur ceux qui restent pour prendre une nouvelle dimension, assumer la relève. Or, j'ai pas l'impression qu'ils ont les épaules, voire le talent, pour ça.
Quand je lis des trucs de Duggan, Ewing, etc, c'est parfois sympa, dynamique, il y a du potentiel, mais pas de génie, pas de personnalités très fortes. La plus grosse désillusion reste quand même Ta Nehisi Coates, annoncé comme une grosse prise, vu sa réputation de romancier-essayiste, et qui est un scénariste médiocre.