Afficher un message
  #15  
Vieux 10/03/2013, 12h10
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Merci pour le "drogué du comics", ça fait toujours plaisir.

Et non, j'ai pas l'impression d'en faire trop. On parle pas Vo/Vf, là (même si la frustration que tu évoques existe aussi, dans une moindre mesure, ne serait-ce que via le "spoil"). On parle d'un même éditeur qui sort 2 versions d'un même produit quasi simultanément, avec la probable intention de faire acheter les deux au client. Drôle de modèle économique, quand même.
Tant mieux pour Urban si ça marche ; Panini ne semble pas vouloir s'engager dans cette direction et, en ce qui me concerne, c'est tant mieux.
Ca fait peut-être pas plaisir, mais c'est l'image que ça renvoi, ce sentiment de manque irrésistible, qui semble anesthésier toute raison, c'est caractéristique de la drogue. Donc sur cet exemple là, désolé, c'est l'image renvoyée par ton exemple, même si je ne t'y associais pas nécessairement.

Là où tu te trompes, il me semble, c'est sur la volonté de l'éditeur de faire acheter les deux produits. Je crois que c'est faux. Je me prends en exemple. J'ai acheté DC Saga 1. J'ai aimé la JL, le reste du mag m'a emmerdé profondément. J'ai été ravi de pouvoir troquer les épisodes 2 à 6 du mag, contre UN album librairie disponible immédiatement. Je n'ai pas acheté les deux produits, ça n'aurait AUCUN intérêt. Seuls les collectionneurs peuvent vouloir posséder ET le mag (pour les autres séries qu'il propose) ET le bouquin librairie sois disant incontournable. Ce n'est pas un réflexe rationnel. Le réflexe rationnel c'est de choisir entre l'un et l'autre. Et je pense vraiment que c'est le choix d'Urban (ok, le dommage collatéral des collectionneurs qui achètent en double est tout à leur avantage, on est d'accord), celui de proposer une nouvelle façon de lire le comic book en France, pour faire parler d'eux, pour attirer le lecteur un peu plus que le concurrent très bien implanté, mais qui laisse trop d'amertume chez ses lecteurs.

Ils ont osé et prit le risque. Mesuré, ceci dit, le risque, c'est avec les grosses pointures qu'ils ont tenté le parie, pas avec Supergirl ou Red Lanterns.
Mais donc, ça interroge vraiment sur les possibilités de Marvel en la matière, qui avec Uncanny Avengers, qui avec All New X-Men.
Je ne sais pas si Urban a raison économiquement parlant, mais je trouve la démarche positive car elle fait évoluer légèrement la façon de lire du comic-book en France vers quelque chose d'encore plus satisfaisant pour le plus grand nombre.
Réponse avec citation