Discussion: Buzzuki qui es-tu?
Afficher un message
  #21  
Vieux 01/03/2023, 16h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le premier comics qui me soit passé entre les mains était l'album Lug des X-Men Conflit Cosmique, avec l'annual où les X-Men affrontent les Broods pour sauver les FF et celui contre Dracula.
Durant mes jeunes années où mes parents achetaient au pif des BD, j'ai eu à peu près autant d’albums DC/Aredit que Marvel/Lug.
Quand ado je suis devenu lecteur "actif", DC n'était plus dans le paysage VF, j'ai donc été lecteur exclusif de Marvel en comics pendant environ 10 ans, et un peu Image.
Je n'ai commencé à acheter des comics en VO qu'à partir de mon inscription sur Buzz, palliant aux manques de la VF grâce aux avis éclairés ici. Je citerai surtout les Flash et JSA de Geoff Johns chez DC, Preacher, Fables, 100 Bullets et Scalped chez Vertigo et Queen and Country ailleurs pour les premières séries dont j'ai acheté intégralement les runs en VO.
Gros revirement vers la VF notamment à partir de l'arrivée d'Urban, et aussi les nouveaux éditeurs VF plus modestes mais très présents.
Lassitude, multiplication des events, augmentation des prix avec le passage au tout librairie m'ont pas mal éloigné de DC et Marvel en tant qu'univers. Je n'achète que de quelques séries par ci par là, et me tourne de plus en plus vers l'occasion surtout pour Panini, et commence à faire de même pour Urban (surtout pour tout ce qui est lié à Batman). Pour le neuf j'essaie de donner plus de sous pour les indés (gros rattrapage des séries de Brubaker et Phlilips en ce moment) ou pour les gros pavés oldies de DC et Marvel.
Je prend toujours du plaisir à lire du comics même si comme pour la musique je dois me mettre des coups de pied au derrière pour découvrir des trucs neufs et maintenir la flamme.
Je suis malgré tout blasé par la disparition de nos magazines kiosque que j'ai connus pendant presque 30 ans, et vu l'augmentation des prix j'appréhende le moment où tout ça finira par du numérique sur tablette.
Réponse avec citation