Discussion: Byrne mania
Afficher un message
  #26  
Vieux 20/02/2008, 16h23
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sidd
Voir le message
Aaaahhhh John Byrne et ses fans ! Bon, ne vous méprenez pas hein, je suis moi même un byrnidolâtre de la première heure. J'essaye d'éviter de vous la faire en [Mode c'était mieux avant ON] mais le souci c'est que, à mon goût, Byrne ne fais plus rien pour faire oublier "les périodes troubles". Si certaines de ses commissions étaient sympa, les dernières séries (et pas que les dernières) ont souvent été pénibles à lire, les scénar indigents, le dessin négligé et que dire de l'encrage ? Selon moi encore une fois, byrne n'est jamais aussi bon qu'encré par un autre.
Donc, à l'aube de son retour, comme d'hab, j'attends de voir sans plus espérer quoi que ce soit, j'imagine que c'est la seule attitude qui me reste pour être agréablement surpris . Si on doit encore se taper des cases en diagonales sur toutes les pages *jette un regard douteux sur ChapteurOuane* avec des bastons sur des tas de gravats de building éventrés, m'est avis que ça ne va pas améliorer sa cote. Maintenant, il ne tient q'à lui de me/nous surprendre.
"Just my two cents" comme c'est qu'on dit la bas
Les fans de Byrne ont quand même la dent dure.
Il a le droit de faire évoluer son style dans la direction qu'il désire...a savoir un dessin/encrage plus jeté, plus libre (plus proche d'un Kubert).
L'évolution d'un dessinateur est inévitable, et elle est souvent acceptée telle quelle par les fans (comme pour un Moebius ou un Mazzuchelli).

La différence ici, c'est que les fans de Byrne se sentent presque un droit sur la direction de sa carrière. Comme s'ils se sentaient dépossédés de quelque chose. Il n'y a qu'à voir les réactions négatives que provoquent ses travaux. A la limite du désintérêt, je comprendrais, mais pourquoi tant de colère ou de condescendance chez certains?
Il cherche avant tout à se faire plaisir, et a progresser dans les domaines qui lui importent...comme tout dessinateur...c'est pas comme s'il faisait exprès pour embêter les fans!

Pour les fans du "Byrne d'avant", il suffit de se replonger dans ses vieux travaux. Ils seront toujours là....mais il faut accepter que lui cherche autre chose.


Je verrais bien Byrne vivre un drame du style "Misery". Il a bien le profile.
Réponse avec citation