Afficher un message
  #37  
Vieux 23/05/2016, 12h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
crossgen The Phantom #6 (Hermess Press)

Une bouffée d'air frais avec la lecture du dernier numéro du PHANTOM de Peter David et Sal Velluto publié par Hermess Press.
L'attente entre chaque numéro aura valu le coup. Le récit de Peter David réservait bien son lot d'aventures et d'exotisme qui sied tellement au personnage. Le scénariste n'aura pas été en avare en rebondissements mais également dans le casting pléthorique qu'il arrive à faire vivre sous nos yeux, ne laissant personne sur le banc de touche.
Dans ce dernier numéro, Jimmy Wells vient prêter main forte au Phantom mal embarqué dans un combat dans l'arène où Oshara, la reine de la cité enfouie d'Ophir semble bien décidé à régler une histoire personnelle. Tout est question de génération et de ligné dans le Phantom et les conclusions de ce récit le démontrent encore une fois. Peter David a bien compris le personnage et son univers.
Sal Velluto s'en sort très bien sur un personnage et son environnement qu'il a bien en main. C'est loin des canons des comics actuels mais le dessinateur a encore la main ferme pour un trait solide. Un bémol sur la colorisation de Eugenio Mattozzi.

Oui excellente mini série. J'en aurais bien repris encore un peu (par les mêmes auteurs j'entends, car Ron Goulart et Sean Joyce sont annoncés pour prendre la suite)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation