Afficher un message
  #2013  
Vieux 20/01/2018, 10h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On a encore parlé récemment sur le forum du bien que l'on pensait de Jay Faerber, et avec Elsewhere la pluie de louanges n'être pas prête de s'arrêter.
Juste une ligne pour vous présenter ce titre : c'est un magicien d'Oz qui inclus des personnages historiques, une énième histoire de monde parallèle où le héros, en l'occurrence l'héroïne, tente d'en sortir.

Il y a pour moi deux sortes de récits indés, celui qui développe au fur et à mesure sa seule et unique histoire principale, sans subplots et surtout sans véritables chapitres, tout s’enchaîne pour ne donner qu'une seule grande histoire.
Et il y a cette façon d'écrire un grand récit et de le découper en morceaux plus petits, ainsi comme dans le cas d'Elsewhere le lecteur découvre un univers, et n'est pas frustré à la fin des quatre épisodes, car une sous-intrigue est résolue.

Et donc ça serait pour moi une des forces supplémentaires de Faerber, avec tout le respect que j'ai pour Rucka il me faut bien un contre-exemple, les premiers épisodes de Black Magick ne résolvent rien, ce ne sont juste qu'une intro à une longue histoire.

En tout cas, encore une réussite, un nouveau petit bonbon doux et sucré, une récompense de plus de savoir accueillir le savoir-faire de Faerber.
Réponse avec citation