Afficher un message
  #20  
Vieux 14/12/2017, 16h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne connais pas les détails exacts des droits, mais il paraît que les FF pourraient ne pas revenir si directement que ça à Marvel/Disney car leur exploitation ciné appartenait à un département de production en marge de la Fox. J'ai vu ça sur FB mais sans avoir le temps de lire l'article entier, toutefois il était suggéré que si les X-Men revenaient à Marvel/Disney, la situation des FF était moins claire.

Là où c'est quand même ingrat, c'est pour Wolverine et Hugh Jackman : le deal va se conclure, selon toute probabilité, après que l'acteur ait quitté son rôle alors qu'il rêvait un jour d'apparaître dans un film Marvel avec ce personnage. J'aurai adoré voir Jackman/Wolvie aux côtés de Evans, Downey Jr, Hemsworth, etc.

L'autre truc, assez spécial aussi, c'est que, visiblement, les lois contre le monopole des grands trusts ne servent pas à grand-chose aux Etats-Unis : Disney absorbe Marvel, Pixar, Lucasfilms, maintenant la Fox... Je serai comptable chez Warner, je suerai à grosses gouttes.
Bon, en même temps, l'indépendance des compagnies avalées par la souris a toujours été respectée jusqu'à présent : Pixar comme Marvel ne sont jamais plaints d'un interventionnisme envahissant, et la franchise "Star Wars" est plus puissante que jamais. Je crois que tant que les comics, les DA, les films, les produits dérivés rapporteront, chacune des propriétés de Disney travaillera tranquille. Le jour où le public commencera à être moins friand de super-héros ou de Jedi, là, par contre, ce sera sans doute une autre chanson - mais il reste de la marge.
Réponse avec citation