Afficher un message
  #19  
Vieux 21/02/2017, 12h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Petit à petit, mon top se construit...
Bon, si je ne vais pas vite, c'est aussi parce que j'attends que toute la famille soit réunie pour quelques films bien précis

Week-end sympa donc, avec :

Dernier train pour Busan, un peu bancal et prévisible, mais diablement efficace. Mention spéciale à la petite fille, qui n'en fait pas des tonnes. Elle était juste parfaite.

Premier contact
, je ne m'attendais pas à ça, pensant que ça allait être axé uniquement sur le langage.
Pour ne parler que d'un aspect du film, Villeneuve sait vraiment retranscrire la réalité de certaines scènes, on s'y croirait.
J'ai retenu ma respiration très souvent, tout crispé que j'étais
La scène de la rencontre, pfiouuu !!!
Pour le reste, l'émotion montait au fur et à mesure, dur de se retenir, quoi... Et cette musique
EDIT : on a vu hier The hateful eight. Direct dans le top, évidemment. Absolument jouissif. Je regrette d'avoir vu la VF par contre, certaines voix étaient vraiment trop burlesques, même si ça donne un certain cachet qui n'est certainement pas voulu.
Et aussi le manque du grand écran, faut vraiment que j'arrête de remettre sans arrêt les sorties ciné...

Top 9 :

  • The hateful eight
  • Premier contact
  • The nice guys
  • Captain Fantastic
  • Zootopie
  • Dernier train pour Busan
  • Rogue One
  • Deadpool
  • Les Animaux fantastiques

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation