Afficher un message
  #27  
Vieux 22/07/2020, 16h27
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 799
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par E-V4NE
Voir le message
Alors là je suis assez perplexe.

Kevin Grevioux fait souvent la promotion d’œuvres portées par des artistes de couleurs (plutôt progressistes d'ailleurs comme Dave Walker ou les série CW) et a apporté publiquement son soutien au mouvement #justiceforgeorgefloyd. Sur ses réseaux il partage régulièrement des contenus sur l'histoire des afro-américains et les inégalités qui en découlent. J'ai du mal à comprendre comment lui et David Wiliams (même si il est plus ouvertement conservateur) se retrouvent associé à cet éditeur et encore moins idéologiquement au mouvement Comicsgate. Surtout avec un titre qui parle du premier Marshall noir.

Est-ce les Breitweisers et leur maison d'édition se revendiquent réellement du mouvement et des "valeurs" qu'il promeut ? Red Rooster a été soutenu par des militant du mouvement sur Indigogo qui est la plateforme privilégiée pour financé les productions CG mais les autres titres ne me paraissent pas vraiment en adéquation.

Norah's Saga par exemple c'est presque taillé sur mesure pour être détesté par le comicsgate. C'est écrit par une auteure de roman young adult, ouvertement progressiste avec un graphisme coloré et une héroïne adolescente.

Après, on se pas à quel point les artistes mentionnés sont prêt à faire des compromis idéologiques dans leur vie professionnelle.
J'ai eu la même analyse que toi au début.

mais les différents titres ne sont trouvable que chez Walmart et via leur site (cher en frais de port)
la plupart des gros vendeurs refusent de les soutenir (DCBS, Midtown, Diamond)



et les seules critiques que j'ai put voir sont sur des sites alt-right.....

Quelques auteurs s'étaient mis du coté des Breitweiser quand Mme Breitweiser a été virée par DC (ou MArvel) suite au Comicsgate... (plus précisement suite aux positions revendiquées et affichées pro-Trump du couple Breitweiser... )

En reprenant l'article de Bleedng Cool du 30 avril dernier les différents auteurs signé par les Breitweiser sont des auteurs approuvés (voir proche de,) par le Comicsgate.

Citation:
they have been heavily promoted by Comicsgate figures and feature a number of creators are associated with or approved of by those using the hashtag.
Donc ca pue du boudin tout ça... (c'est mon point de vue)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation