Afficher un message
  #29  
Vieux 25/12/2016, 21h59
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Allez, on se change les esprits et voici la liste de ce que j'ai lu cette année, des séries dont j'attendais la suite mensuellement avec une certaine impatience.

1-INVINCIBLE : un classique pour moi, un immanquable depuis bien des années, une série avec laquelle je ne me suis JAMAIS ennuyé et sans qu'il y ait un reboot, un relaunch moisi !

2-AUTUMNLANDS : une bonne surprise que cette série par un Kurt Busiek bien en forme.

3-RUMBLE : petite exception avec cette série que je ne fais pas mensuellement, seulement en TPB, mais c'est pas loin d'être ma série de l'année tellement elle est inventive et avec des dessins de James Harren à tomber.

4-THOR :
une série qui retient mon intérêt uniquement grâce aux dessins de Russel Dautermann, parce que, pour le coup, c'est un peu longuet par moment, mais Aaron sait mener sa barque !

5-SPIDER-WOMAN : une des rares séries Marvel que j'ai suivie après relaunch moisi, tellement c'est bien et fun. Là, c'est le mix scénario(Denis Hopeless) / dessins (J.Rodriguez) qui est parfait pour moi, on verra si Veronica Fish tiendra la comparaison avec Javier Rodriguez. J'en ai déjà 1 ou 2 et il manque quelque chose...

6-GRIZZLY SHARK : une mini série juste WHAT THE FUCK et c'est vrai que c'est gore mais tellement...fou, stupide que ça passe méchamment ! ^^

7-EMPRESS : là, j'avais déjà dit que je trouvais cette série très rapide à lire et que limite c'était un peu du vol au prix du n° ! ^^ Mais dans l'ensemble, même si c'est rapide à lire, c'est fun et tellement bien dessiné par Stuart Immonen. Du comic book pop corn, juste ce que Millar sait faire pour annoncer des adaptations ciné !

8-UNWORTHY THOR : Ben là, c'est juste pour revoir le Thor initial et des dessins par Olivier Coipel ! Mon attente est récompensée avec les 2 premiers n° qui sont tout de même très beaux, magnifiques. Ca fait d'autant plus regretter l'absence de ce dessinateur sur le marché.

9-INTERTWINED :
par Sapolsky et Fred Pham Chuong, un duo qui, au bout de 2 n° parvient à me rendre impatient de la suite, pour moi du coup, contrat rempli par les frenchy ! En plus, du kung fu en comics, depuis Shang Shi d'il y a longtemps, c'était pas toujours réussi ce qui nous était proposé ! Il y a peut-être encore un peu de précision dans le trait à acquérir mais je crois que le Fred Pham Chuong, on devrait le revoir bientôt !

10-JOHNNY RED : chez Titans comics, une bonne série de guerre avec combats aériens comme je les aime. Dans le même genre il y a Dreaming Eagles chez After Shock qui est très bien aussi. Ces deux séries sont scénarisées par un Garth Ennis à l'aise dans le genre et ça se ressent à la lecture.

J'aurais aimé mettre Black Widow et Spawn dans le top ten, mais bon, faut faire des choix. BWidow a perdu la place au classement parce que bien que l'histoire de Waid soit intéressante, pour autant l'orientation du personnage, les moyens qu'elle utilise, me déplaisent.
J'aurais aussi probablement collé au classement Justice League 3001 mais la fin de la série est tellement nulle que je n'ai eu aucun problème à la virer ! ^^
Réponse avec citation