Discussion: Questions sur DC
Afficher un message
  #3545  
Vieux 03/09/2012, 17h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Pour Oeil de Faucon, moi j'aime bien les super-héros qui ont un look de super-héros. Le côté réaliste à tout prix m'ennuie au plus haut point. Quand on aime les super-héros on assume (ou alors on lit autre chose), même quand le plus célèbre d'eutre-eux semblait porter son slip par dessus sa tenue.
Je ne serai pas aussi catégorique. Il y a des costumes qui vieillissent mal, et Hawkeye avec son masque, son costume original, en faisait partie.
De plus, ça dépend énormèment de l'artiste : quand je vois Clint avec son nouveau look dessiné par David Aja, je lui trouve une sacrée classe.
Mais c'est aussi parce qu'un bon design pour un costume de super-héros est un design simple : pourquoi Spider-Man a un si bon look (son costume bleu et rouge original ou le noir) ? C'est parce que lui ajouter ou lui enlever quelque chose ne l'améliorerait pas. Encore mieux : costume rouge de Daredevil (créé par Wally Wood, je crois), admirable, tellement évocateur, indépassable.
Tous ces costumes-armures des New 52, c'est pitoyable, moche : des traits en trop, qui alourdissent les silhouettes, qui compliquent le travail de dessinateurs... Typiquement du boulot d'un mec qui ne connaît rien au design, qui en met partout sans penser à ceux qui devront dessiner tous ces détails tous les mois ! Jim Lee, c'est vraiment l'anti-Alex Toth !
Le plus simple est toujours le plus puissant : quand on designe un costume, il faut toujours se demander ce qu'on peut enlever pour que ce soit efficace, mémorable, identifiable, avec un logo percutant...
Réponse avec citation