Afficher un message
  #979  
Vieux 11/05/2020, 17h39
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mon avantage, c'est que ça ne m'a jamais intéressé de lire les épisodes quand ils sortent.
Je ne lis pratiquement jamais un run avant qu'il soit terminé.
[...]
Et c'est là que je me dis, "bon, maintenant, mon lascar, montre-moi ce que ton run sur xxxx a dans le ventre".
Dans une certaine mesure, je trouve intéressant de se lancer en cours de route. Une fois que tu es certain d'avoir quelque chose de qualitatif, qu'il y a un bon feedback, c'est difficile de rester à côté du phénomène si ça touche quelque chose qui suscite des attentes chez toi. Si tu attends la fin du run de Hickman, tu ne lis rien des séries actuelles pendant plusieurs années, tu ne lis pas le build-up de Secret Wars, et tu prends le risque que la fin du run (ou au moins des jalons/turning point) te spoilent les premiers épisodes (dans une logique où si tu réussis à ne pas te faire spoiler immédiatement, il s'avère difficile d'échapper à certaines informations au-delà de quelques semaines lorsque la plupart des sites lèvent l'embargo).

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Evaluer l'intérêt d'un run ou d'une série sous le prisme de l'impact qu'il a sur la continuité ne présente pour moi pas le moindre intérêt.
Le prérequis est que l'histoire soit bonne, on est d'accord. Mais si l'histoire est bonne et qu'elle présente des enjeux pour la continuité ou d'autres personnages, c'est un bonus intéressant je trouve (exemple en-dessous avec HoxPox).

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Par contre, que tout l'univers soit tenu par une nécessité de cohérence qui oblige chaque série à se conformer à ce qui se passe dans toutes les autres au même moment, ça ne m'intéresse pas du tout.
Je vois au contraire cela comme une contrainte inutile.
Dans le cas qui nous intéresse, le potentiel de HoxPoX sur le reste de l'univers Marvel est assez important. Vu la posture adoptée par les mutants, ça les positionne comme antagoniste de pas mal de monde.
Amener le reste des personnages de l'univers Marvel à prendre position par rapport aux X-Men, et voir les positions se structurer à l'intérieur des deux camps, pourrait donner lieu à pas mal d'histoires intéressantes. Et ça, c'est grâce à l'univers partagé et à une certaine cohérence des personnes sur une période de temps (leur comportement actuel est éclairé par le manière dont ils ont été écrit ces dernières années). L'univers partagé + la cohérence des personnages, je pense que c'est un gros bout de ce que recouvre la continuité.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 11/05/2020 à 17h44.
Réponse avec citation