Afficher un message
  #15  
Vieux 27/10/2006, 12h34
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Chapitre 3: L'intrigue continue à se développer doucement... le prochain chapitre sera plus actif, promis ! 8) je le posterai mercredi ou jeudi. Bonne lecture !
__________________________________________________ _____________

Donald avait entendu parler de ce Cabinet d’avocats, l’un des deux associés était un non voyant parait-il ?
Le taxi s’arrêta devant le building ou était installé le Cabinet. Après avoir réglé la course, il entra dans le haut bâtiment. Arrivé au deuxième étage, Donald fut accueilli par la secrétaire du Cabinet, Karen Page, une blonde absolument charmante !
Elle l’invita à patienter dans la salle d’attente. Karen se dirigea vers le bureau de Matt, elle frappa doucement.
-Oui Karen ?
-Mr. Shelton est arrivé.
-Merci, faites le venir.
Peu après, Donald arriva.
-Mr. Shelton, enchanté, je suis Matt Murdock.
Il lui tendit la main, Donald le dévisagea. L’homme était grand, il avait de la prestance, c’était indéniable. Des cheveux roux impeccablement peigné. Des lunettes noires cachaient ces yeux. Malgré une mâchoire carrée, son visage était avenant, avec pourtant les traits tirés. En tout cas, sa poignée de main était ferme !
-Voici Foggy Nelson, mon associé.
Le deuxième homme était une peu plus petit et replet, portant un costume de qualité et un nœud papillon. Il lui serra la main avec enthousiasme.
-Asseyez vous Mr. Shelton. Nous sommes au courant de votre affaire, mais racontez la nous à nouveau s’il vous plait. N’omettez aucun détail, même la plus petite odeur qui aurait pu vous paraître anodine au premier abord. C’est important pour moi.
Donald raconta donc à nouveau les événements de la nuit dernière. Il essaya de se montrer le plus précis possible.
Le récit terminé, il vit le front de Murdock se plisser.
-Je vois Mr. Shelton, souffla t-il. Il reprit.
-Savez vous pourquoi les autres Cabinets ont refusé votre affaire ?
-N…non ? Bafouilla Donald.
-Certains de mes contacts dans ces Cabinets m’ont avoué reçu des menaces.
Matt devina l’expression perplexe de Shelton.
-Ces menaces ont été suffisamment sérieuses pour que votre affaire soit refusée par la plupart d’entre eux.
-M…mais pourquoi moi !? Je suis personne… ! Je suis juste un comptable… !
-Peut-être avez-vous surpris une conversation qu’il ne fallait pas…
-Quoi ?! Mais qui va me protéger maintenant ? La Police !? Les Vengeurs !?
Matt ne put dissimuler un sourire.
-N’exagérons pas Mr. Shelton. Je suis convaincu que pour le moment vous ne risquez rien. Ceux qui ont manigancé tout ça, vous penset sans défense. Laissons les croire que c’est vrai.
-B…bon, très bien. Qu’est ce que je fais maintenant ?
-Je vais laisser Mr. Nelson vous expliquer notre stratégie de défense et vous parler des détails financiers. Quand à moi, je vais essayer de trouver d’autres éléments nouveaux.
Matt se leva, saisit sa canne, serra chaleureusement la main de Shelton et sorti du bureau. Sur le pas de la porte, il se retourna.
-Ne vous inquiétez pas Mr. Shelton, vous aurez rapidement de mes nouvelles.
Dans le couloir il croisa Karen.
-Karen, apportez de café à Foggy et Mr. Shelton, ils vont en avoir besoin je pense.
-Vous partez déjà ?
-Je vais tacher de faire jouer plusieurs de mes sources dans cette affaire. Je préfère m’y mettre dés maintenant.
Arrivé dans la rue, il siffla un taxi.
Dans le Cabinet de Murdock & Nelson, quelque chose turlupinait Donald Shelton.
-Mr. Nelson…. Est-ce que je peux vous poser une question ?
-Bien sur.
-Pourquoi acceptez vous de me représenter ?
Foggy ne répondit pas tout de suite. Il choisit ces mots avec soin.
-Pour être franc, si cela n’avait tenu qu’à moi, je n’aurai pas accepté cette affaire.
Mais Matt… Mr. Murdock a estimé que votre cas était « intéressant », ce sont ces mots. Et je sais pas expérience que son intuition le trompe rarement.
-Maintenant Mr. Shelton, si vous le voulez bien, nous allons aborder la question de nos honoraires…
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation