Discussion: Byrne mania
Afficher un message
  #66  
Vieux 21/02/2008, 22h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Mais Byrne a créé la polémique très tôt de toute façon, quand je bossais pour les fanzines dans els années 80 tous se demandaient comment le gars pouvait bosser sur autant de truc tout les mois, moi j'achetais sans compter, sans même me poser la question car avant tout j'étais déjà un fan, ensuite est venu son étiolement etc. Mais au fond est ce que c'est important ? Qu'il ait trouvé de nouveaux fans a ce moment, que d'autres se soient éloignés etc, c'est aussi le propre de tout lecteur de comics, d'évoluer dans ses lectures, de lâcher tel ou tel truc pour telle ou telle raison. Certains lecteur vont le découvrir seulement maintenant, ils vont s'enthousiasmer, vont se dire ouah c'est trop bien cette case. Nos gouts fluctuent, on peut être changeant dans notre lecture, moi ça ne me dérange pas de ne plus avoir été aussi fans addict que je l'ai été avant, je l'ai redécouvert avec ses JLA encrés par Ordway que j'ai trouvé magnifiques (la grande équipe de FF), j'ai bien aimé ses DP, ses Démon, pas du tout ses Action Comics et on pourrait continuer cette liste encore et encore.
Ce gars là est simplement en train de nous montrer que malgré une certaine cabale (en effet) il est capable de se remonter les manches et de revenir en force, et qui plus est, à travers des indépendants. Peut-être ne va t il pas convaincre tout le monde, que certain vont se dire que non c'est franchement pas terrible. Mais je crois que l'énergie qui se déploie autour de lui, de ses projets, l'engouement qui parcourt à nouveau ses fans, tout ça peut nous amener de très bonnes surprises.
je peux tout à fait comprendre qu'il ait fait des choix graphiques, qu'il ne veuille pas revenir sur ce qui a fait sa gloire, qu'il s'est battu pour passer à autre chose, c'est tres intelligent en plus, mais en tant que fan j'ai encore ce regard vers avant, et c'est certainement ce regard qui va me pousser à regarder vers ses projets à venir. Néanmoins c'est vrai que lorsqu'il est encré c'est bon dieu superbe !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation