Afficher un message
  #70  
Vieux 10/09/2019, 20h06
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Des bouquins à 15 € j'appelle ça un marché de niche quand même ! Quand tu vois que la plupart de mes élèves ne peuvent (veulent) pas mettre 5 € dans un livre de poche.....
De fait tu exclus les jeunes et les pauvres....
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
De mémoire 100 000 et des pointes bien au-dessus vers 1983-84 pour Strange et Spécial Strange.
A offre vaguement équivalente de titres période kiosque (si on cumule les titres LUG et Artima)
Du coup, je ne comprends pas trop le raisonnement autour de la niche. Vu mon expérience de lecteur dans les années 90, ça m'a l'air totalement contre-intuitif. Les comics sont partout aujourd'hui avec des albums à 15 euros ou plus en librairie, c'est incomparable avec le rayon des marchands de journaux à l'époque.
Mais admettons, je prends 1985 comme année de référence. Prix de vente Strange : 1,52 francs. En prenant tous les titres de Lug, on monte à combien ? 300 000 unités ? 700 000 unités ? 1M en incorporant les plus petits éditeurs ?

300K * 1,52 * 0,27157 (c'est la valeur du franc réajustée en 2019 en euros), ça nous fait du 125K euros
300K euros pour 700 000 unités ; 415K euros pour 1M d'unités vendues

Quelqu'un pense que le marché des comics en 2019 ne pèse pas plus de 300-400K euros par mois ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation