Afficher un message
  #11  
Vieux 04/07/2013, 12h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[QUOTE=FredGri;1403075]Il y a tout de même des infos à préserver, sans pour autant signifier que l'intrigue peut être mauvaise. Je veux dire que savoir qui se cache derrière les meurtres des 10 petits nègres ça gâche tout, même si le reste du bouquin est très très bien écrit etc.
Il y a des histoires qui tendent vers une révélation finale qui reste un élément très important de leur construction, d'une tension qui s'installe progressivement, et cette connaissance peut gâcher la lecture d'un certain nombre de lecteurs...[/QUOTE]
C'est vrai que les histoires de type "enquête" sont assez à part en terme de construction de récit.

Mais je persévère quand même ! Si l'enquête est bonne, savoir la fin ne devrait pas de gâcher toute la lecture.
Elle va te ruiner la surprise, c'est vrai, mais en contrepartie on pourra mieux repérer les petits indices qui normalement parsèment le récit, donc l'histoire sera appréhendée différemment.

Même si je suis totalement d'accord, mieux vaut ne pas savoir la fin, dans tous les cas ! ;)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean