Afficher un message
  #2630  
Vieux 09/07/2023, 17h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 910
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Après avoir ressorti toute la saga en singles de Camelot Falls par Kurt Busiek, Carlos Pacheco et Jesus Merino, je me rends compte que je n'en avias plus que de vagues souvenirs dans le fond et la forme.

Le passage des New Gods (pour un minuscule Deus Ex Machina), l'amie d'enfance vite remise aux oubliettes, la Squad K (non mais vraiment), j'avais oublié mais alors le comportement d'Arion, c'est vraiment du grand art de n'importe quoi...
Au-delà d'être pédant et complètement à l'ouest, son raisonnement est tellement WTF que Kurt Busiek avait dû jouer le rôle du Bad Guy à la roulette russe. Un Merlin (déjà plus borderline), une Morgane LeFay n'auraient pas démérité.
Au moins, le doppledanger a pu être remisé lui aussi aux oubliettes (pas sûr qu'il a déjà été revu depuis)
Son avis entraîne une (énième) remise en question de Superman car oui le héros n'est pas infaillible. Dommage où le seul moment où d'autres héros apparaissent c'est pour le "juger" et non l'épauler (c'est lui qui se fait attaquer en plus).
Quant à la fameuse menace devant se soulever, je pense que le rythme de parution de l'arc, la pollution de Countdown sur le titre (et les autres) n'ont guère incité/permis à l'auteur de revenir dessus sauf lors de Trinity, série qu'il a pu gérer du début à la fin (fin qui n'a jamais été exploitée en spin-off) sans ingérence. D'ailleurs, ce Khyber, quel beau pompage de la Presence dans Avengers par Kurt Busiek...

Clair que d'une traite les 10 numéros au total se savourent mieux mais je garde un meilleur souvenir d'Action Comics à la même époque : ok le binôme Geoff Johns/Gary Frank n'en a pas fait beaucoup plus avec 2 arcs aussi et celui initial avec Adam Kubert a connu les mêmes problèmes de production (il faudrait que je le relise aussi d'ailleurs).
Ce qui retient toute l'attention, c'est la prestation graphique du binôme Pacheco/Merino déjà bien rôdé : beau, puissant, une Lois sexy en diable, dynamique lors des scènes d'action, imposant de majesté lors des séances d’introspection du héros (la couverture sur la lune ou la scène en intérieurs).
En 2 mots : CA CLAQUE!!

Merci à Dhargo d'avoir ressorti une couverture ce qui m'a incité à relire tout ça vu les échanges des buzzukis.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation