Afficher un message
  #2062  
Vieux 30/08/2018, 14h43
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bah, les Un-Men incarnent une autre voie entre Humains et Mutants : ce n'est pas un camp qui incarne l'évolution de l'autre, c'est cet autre qui tente d'utiliser le premier pour survivre, par soi-même et aux dépens de quiconque.
Les Un-Men, c'est la race qui refuse de disparaître et, plutôt que d'anéantir les successeurs, les utilise de force pour survivre, en se transformant ; la rage de vivre. Hélas, aux dépens d'autrui.
C'est ça, mais je vois pas vraiment le délire de "troisième espèce" - au sens que Morisson me semble vouloir les montrer dans un délire genre "troisième force", un peu comme une troisième faction dans un MMO. Alors que non, c'est juste des humains.
Dans ce sens, les intégristes qui veulent buter tout les mutants ont aussi le même but.
Ce côté "révolutionnaire" me semble totalement usurpé, je trouve. Et puis, ça veut se la jouer "troisiéme faction", totalement différente des autres, alors que non, c'est les même.
Si on a un conflit mutant/humain, peu importe ce que disent les membres d'un groupe, ils seront toujours dans ce groupe. on ne parle que d'une question d'identité, mais de conflits. Ils sont toujours des humains.
Et c'est pas en surfant sur une similarité avec les personnes transgenres que cela va changer. Pour les personnes transgenres, on parle de changement d'identité, l'idée de juste changer à l'intérieur de son espèce.
Là, dans la logique de l'univers marvel, on parle de changer d’espèce (ou alors, les X-Men n'ont aucune raison d'être méprisés en fait ?). C'est pas exactement le même délire, et soit Morisson a décidé de prévoir une possibilité qui est totalement impossible, ni même envisageable ; soit il a foiré sa métaphore.
Et autant j'adore Morisson, autant j'ai tendance à le lire comme un type qui sait pas trop de quoi il parle sur ce sujet-là.
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation