Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #1  
Vieux 03/01/2023, 16h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Critiques VO 2023

Dark Knights of Steel #9
Ah, quel petit malin ce Tom Taylor... encore une fois !
Même si j'ai "vu" venir une des révélations durant le numéro, une autre intervient en cliffhanger et m'a bien eu. Bien joué !
C'est la guerre, donc. La reine Lara a tué la reine Hippolyta. Cassandra, une Robin, délivre Kal et il vient aider, mais la reine Lara s'enfuie alors que Diana enrage et explose. La guerre est déclarée. Le Green Man (Luthor Jokerisé avec un anneau Green Lantern) tue tous ceux qui passent à proximité, alors que la reine Lara frappe Kal (?) puis va tuer les prisonniers. Oliver (amputé) pousse Dinah à hurler pour s'enfuir, et elle l'aide à s'armer même sans son bras (hé, l'arbalète, l'ami !). Batman arrive sur un dragon (Beast Boy), ce qui calme les gens. Mais la reine Lara revient tuer des gens mais elle est interceptée par... la reine Lara ?! Il est révélé que la tueuse est
alors que, soudain, Alfred avoue qu'il est

C'est bien, oui. Tom Taylor lance une vraie bataille, ça tape dur. La première révélation se fait bien sentir, avec la conduite si énorme de la reine Lara (surtout le coup à Kal), ainsi que l'incompréhension de Kal face à Batman (Kal ne "sait pas" qu'il a voulu tuer Bruce). Pas grave, ça reste bien mené, avec une belle tension, de bons moments avec Oliver et Dinah, et une vraie sensation d'urgence.
C'est bien le cliffhanger qui "prend" car je ne l'ai pas vu venir, et c'est cool. Yasmine Putri continue d'assurer, avec un beau trait et une superbe ambiance.

Ah, j'aime être "pris" comme ça ! Vivement la suite, voire les suites car ça parle déjà de "première saison" ici...

Gotham City : Year One #4
Efficace.
Tom King poursuit son polar noir, très noir ; prévisible mais efficace. Slam Bradley se fait arrêter et tabasser pour, grosso-modo, n'avoir pas donné ses infos au GCPD. La ville pleurant l'héritière Wayne, les flics et le commissaire dur mais honnête passent leurs nerfs sur lui ; salement. Richard Wayne fait libérer Slam... pour le frapper aussi, sûr que Slam a participé à la mort de la petite en accord avec Madame Wayne. Slam s'énerve et s'en va, puis est visité par... Madame Wayne, qui cherche du réconfort physique, puis révèle les troubles de Richard Wayne (qui veut disperser les cendres de l'enfant dans le futur bâtiment de la Fondation Wayne). Slam s'éclipse la nuit pour aller
Enfin, Slam rentre, est visité par la mystérieuse acrobate qui révèle que tout ceci est lié à Richard Wayne.
Bon, c'est bien. Tous les éléments de polar sont quand même très prévisibles, mais c'est bien déroulé et bien efficace. Tom King est surtout bien aidé par un Phil Hester en grande forme, qui s'amuse avec la narration, le graphisme de la représentation des tabassages et tout. C'est beau et fort.
Je suis surpris de la décision de Slam en spoiler, et je trouve que Tom King force un peu ici l'échec du GCPD et la chute morale de la ville ; tout ça qui viendrait de là, c'est gros. Mais bon, ouais, ça a un côté efficace à la lecture.

Bien, mais ô combien prévisible.
Réponse avec citation