Afficher un message
  #1144  
Vieux 31/03/2016, 13h10
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Ok. Merci. J ai du oublié de deroulle quelques balises spoiler depuis que j ai vu le film.
Pas de soucis! ^^

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
(N'empêche que je n'avais fait attention à ce détail dans les comics, j'avoue!)
Carrément, c'est assez dingue d'ailleurs.

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Tu as tout a fait raison, en fait. D'ailleurs, dans mon boulot, je vais aller faire diminuer la sécurité du personnel dans les chantiers afin de gagner quelques sous, et une fois que quelqu'un se sera tué je déciderai si ça valait le coup ou pas, et je pourrai être certain niveau code moral.

Clark est adulte, il n'est plus en période d'apprentissage pour savoir ce qui est bien ou mal. Tuer, c'est mal, tout le monde devrait le savoir, pas besoin de tuer quelqu'un pour se faire une idée !
Que Superman l'ait déjà fait dans un comics ne rentre même pas en ligne de compte pour cette question précise de code moral.


Edit : l'exemple ne se veut pas agressif contre toi, Cyril. Je suis juste très direct et caricatural parce que, en toute honnêteté, je ne comprend vraiment pas ce débat autour du code moral nécessitant un meurtre.
On l'a dit 45 fois, c'est expliqué dans l'article que j'ai linké plus haut, ce n'est pas du tout qu'il ne SAIT pas que tuer c'est mal, il le sais très bien et c'est pourquoi ce meurtre qu'il est OBLIGE (oui oui bien obligé c'est expliqué AUSSI) est extrêmement traumatisant pour lui, et ce qui va forger son caractère.

Pour ce qui est de période d'apprentissage, il est peut être adulte, et il a grandi en tant qu'humain mais en tant que super héro il se découvre malgré le fait qu'il ait toujours eu ses super pouvoirs, il ne commence à les utiliser vraiment à grande échelle que depuis très peu de temps. J'ai bon espoir que tu comprenne que si un adulte, aussi mature et intelligent soit il se retrouve avec des pouvoirs aussi dingue, il y a moyen qu'il évolue un peu.

Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Je ne vois pas l'action de Superman comme une étape d'apprentissage. Evidemment qu'il sait que tuer est mal. Il a été éduqué comme tout le monde, je le vois mal se dire que c'est normal.

En revanche, je pense qu'effectivement il s'agit d'une étape traumatisante. Je la rapproche de la première fois où un policier débutant ferait usage de son arme à feux pour abattre un criminel qui mettrait en danger la vie de civils.

Tout comme les policiers ne tirent pas à tout bout de champs, Superman ne défoncent pas des têtes tout le temps. Quitte à laisser le criminel détruire des vies par la suite. En revanche, lors d'un moment où des vies sont en jeu exactement à ce moment là, il a du prendre la décision d'agir. C'est le principe de la légitime défense.

Pour moi elle répond aux critères du droit.
Tout à fait ça, l'exemple est d'ailleurs traité dans l'article.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation