Afficher un message
  #3  
Vieux 02/04/2015, 20h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[SIZE="5"]Number 3[/SIZE]
Titre de la série : [B]Avengers : Ultron Forever[/B]
Numéro : 1
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=358404portraituncanny.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_358404portraituncanny.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U][/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Alan Davis
Encrage : Mark Farmer
Scénariste : Al Ewing
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Intriguer j'avais prés-commandé le 1 pour tester.
[U]Pitch :[/U]
Des vengeurs de divers point temporel sont transporter dans un futur lointain pour faire face à Ultron. Mais qui est réellement derrière le masque de thor ?
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Man today just keep getting weirder ..."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Un Doom mystérieux. Vision et Black Widow fidèle à eux même remplaçant en leur temps Giant Man & Wasp en temps que résident actuel. Lady Thor qui remplace Songbird dans l'avengers du futur qui en sait plus que les autres. Captain "Danielle Cage" America pas si mal remplaçant Genis du futur lointain. Un thor en armure après ses blessures subit par les master of evil, iron "Jim Rhodes" Man pour les membres du passé. Et enfin un Hulk prés Avengers1 mais qui parle plus que 3 mots (Seule faute de goût).
L'histoire -
A un peu du mal a démarrer mais comme cosmos j'apprécie que les héros s'entendent assez vite sans se mettre sur la gueule (A part qu'il s'en prenne à Doom ... Pour pas grand chose au final).
Le graphisme -
Personnellement j'aime bien le style de Davis ... Même si Danielle à un air un peu simiesque parfois.
L'atmosphère -
De futur apocalyptique, un gout de Exiles qui m'a manqué ...
Conclusion -
Pourtant je n'ai pas été convaincu et ne ferait pas les 4 autres numéro. Pourtant de bon cliffengers (Pas assez de sang sur l'un dont je trouvait déjà étrange le comportement pour y croire). Décidément de moins en moins convaincu par Ewing sur ses avengers.
[B]Couverture :[/B] 1/2 Ou est passé scarlet witch ? Serait-ce un spoil.
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10 (La grande force du comics, claire, et très travailler).
[B]Scénario :[/B] 6/10 (Trop long à démarrer et ça par trop vite en couille, peut être le genre de truc à lire en TPB).
[B]Intérêt :[/B] 4/6
[B]Originality :[/B] 2/6 (Ultron encore ... Un groupe venant de temps différent encore).
[B]Plaisir de lecture :[/B] 4/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]6,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 2 - Ex-aequo[/SIZE]
Titre de la série : [B]Convergence[/B]
Numéro : 0
Editeur : [B][U]DC[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8070014427179772199753611043.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_8070014427179772199753611043.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]The God Machine[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Ethan Van Sciver
Scénariste : Dan Jurgens & Jeff King
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Je sais pas je l'ai pas ouvert en boutique avant de le prendre comme je voulais faire. Il n'était pas précommandé. Et en plus j'ai pris la variant de superman. :ouf:
[U]Pitch :[/U]
En gros à ce que j'ai compris ... Superman penser avoir échapper à Brainiac en ayant été sauver par Vril Dox ... Enfin Brainiac ... Et se retrouve prisonnier de Brainiac ... Enfin si quelqu'un y comprends quelque choses qu'il n'hésite pas.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"We are all Brainiac"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Superman un peu perdu ... Autant que moi. Qui d'abord s'en fout de passer d'une Metropolis à une autre (Et d'un brainiac à l'autre) avant de prendre partie pour les pauvres captif de son ennemis.
L'histoire -
J'ai trouver sa brouillon. Un coup Sup est dans l'espace, un coup enchainer, un coup libre, un coup enchainer, un coup sur la terre des brainiac. Trop confu.
Le graphisme -
Van sciver fait très bien le travail passant d'un brainiac à l'autre avec une belle maitrise, utilisant bien le nombre de planche qu'il a et ses mise en page.
L'atmosphère -
De what's the fuck ... Mais au moins le cliffanger intrigue.
Conclusion -
Je sais pas si je ferais le 1 ... Bon cette fois par contre je feuilletterais avant de craquer ... Je sais pas trop qu'en dire. Et je trouve que sa position et un peu voler par le peu d'achat de ma semaine.
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 6/10
[B]Intérêt :[/B] 4/6
[B]Originality :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 4/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]7,5/10[/COLOR]

Titre de la série : [B]Sinestro Annual[/B]
Numéro : 1
Editeur : [B][U]DC[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=353800SINESTROANNUAL1548a4266793ca283337010.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_353800SINESTROANNUAL1548a4266793ca283337010.jpg[/IMG][/URL]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Martin Coccolo (Présent), Victor Ibanez (Lyssa), Andy Kuhn (Arkillo), Ronan Cliquet (Rigen), Mirko Colak (Dez), Daniel Warren Johnson (Bekka)
Scénariste : Cullen Bunn
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que j'aime la série de Bunn.
[U]Pitch :[/U]
Quelqu'un a tuer un sinestro Lantern sur New Korugar. Cela réveille la tension entre le peuple de Sinestro et les membres de son corps. Il décide alors d'aller enquêter avec Lyssa, Bekka et Soranik et en profite pour conter les origines des membres phare de son corps.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"My history is my own"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Plus intéressant au présent avec les tensions que par des passer tentant d'excuser les monstres que certains sont devenus.
L'histoire -
Peu intéressant avec un lancement de pitch pour la revu mensuelle puis les digressions sur les passé de chacun. J'ai attendu pour la surprise d'élément du passé du soranik qu'on nous aurait caché. Mais non. Après j'ai apprécier l'histoire sur Bekka. Je pense juste le truc mal fait et pas fait pour un mensuel. Plus un secret file.
Le graphisme -
Y'en a des très beau, le présent, bekka, lysa. Des moins réussit ou ridicule par un trop grand rapprochement avec notre monde (Genre Dez c'est clairement le japon).
L'atmosphère -
De tension et de révélation. Bunn montre un Sinestro qui d'un connait tout de ses "allier" de deux sait résoudre un meurtre seul au final. Les autres n'étant là que pour ses digression (Bien sur l'identité du traitre ne sera pas dévoiler dans ce numéro).
Conclusion -
Je m'attendais pas à ça donc un peu déçu d'un coté, surtout que les début sur le meurtre lancer une belle intrigue pour ce numéro. Mais non faut déliter pour la série. Après Bunn continue de tenir son sinestro de manière impressionnante malgré tout.
[B]Couverture :[/B] 1/2.
[B]Dessin & encrage :[/B] 8/10 (Plus possitif que négatif)
[B]Scénario :[/B] 7/10
[B]Intérêt :[/B] 4/6
[B]Originality :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]7,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 1[/SIZE]
Titre : [B]Avengers : Rage of Ultron[/B]
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=969054545bfa4e4a7e1111805.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_969054545bfa4e4a7e1111805.jpg[/IMG][/URL]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Jerome Opena & Pepe Larraz
Encrage : Mark Morales
Scénariste : Rick Remender
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Je n'avais pas prévu de le prendre. En le feuilletant ça ma convaincu.
[U]Pitch :[/U]
Dans le passé les vengeurs font une nouvelle fois face à Ultron et bien qu'il semblent dépasser Hank à un plan. Dans le présent après avoir affronté les Descendants les vengeurs sont en froid et pas d'accord sur ce qui est moral ou non. Mais une nouvelle intervention d'Ultron pourrait les forcer à agir malgré eux.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"We are Ultron"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Des vengeurs de passé bien tenu. Des vengeurs du présent tout aussi bien tenu.
L'histoire -
Vraiment superbe sur Pym, je suis presque triste que ce n'est pas de liens avec le Marvel U vu le cliffanger de fin.
Le graphisme -
Vraiment superbe y'a rien à dire.
L'atmosphère -
Assez lourde et belle a la fois. Une fin un peu simpliste peut-être, mais superbe.
Conclusion -
Je conseille fortement.
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]10/10[/COLOR]