Afficher un message
  #50  
Vieux 05/05/2013, 18h02
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
J'ai lu le second Tome : "L'Odyssée du Mal".
Soyons clairs, j'ai detesté le premier arc, que j'ai suivi dans Dc Saga (d'ailleurs à peine l'arc fini, j'ai cessé d'acheter la revue, son contenu étant trop médiocre, mais c'est un autre débat)

Seulement, les critiques étant bien meilleures pour ce tome (genre, Johns ayant tout mis en place dans le premier arc, il peut develloper ses histoires désormais), je me suis dit pourquoi pas?
D'autant que je reste faible lorsque Jim Lee est présent, ce mec à longtemps été ma référence, et donc, même s'il est clairement moins bon maintenant, je reste sensible...

Avant de lancer son arc, Johns pose deux stand alone. Le premier se consacre a Trevor, leur "Relationship Manager". ne lisant pas Wonder Woman, l'histoire m'est un peu passé a coté (car je suppose que toute l'histoire de la rupture entre ces deux personnages, qui constitue la trame principale du récit, est traitée dans cette série...).
D'autant que graphiquement, c'est Gene Ha qui s'y colle. Le mec m'avait bluffé sur Further Adventures of Cyclops and Phoenix, et sa suite, Askani's Son. Mais depuis, c'est la douche froide (entre ça et Flashpoint : Superman)!!!
(Bon je n'ai pas encore lu Top ten...)

Le second est consacré à Green Arrow, qui tente comme il peut d'integrer la Ligue. Mouais c'est marrant, mais bon sans plus (l'integration de Connor Hawke par Morrison avait sacrement plus de gueule!)
Et là encore, on est gratinés avec les dessins de Carlos D'Anda, Jim Lee du pauvre...

Commence enfin la saga qui donne son titre à l'album! Et Jim Lee revient!
Introduction d'un nouveau méchant, Graves, qui veut se venger de la Ligue qu'il juge responsable de la mort de sa famille. Johns tente un truc audacieux avec un nouveau vilain, et raccroche ça à son arc initial, bien joué!

Les personnages sont enfin un peu fouillés (Trevor, la relation entre Superman et Batman qui se voient en dehors de la Ligue)
Ce qu'il y a d'interressant, c'est que les personnages de la Ligue se rendent compte qu'ils ne se connaissent pas et commencent justement à se decouvrir au travers de ce vilain.
Vraiment un bon point pour Johns.
Et le cliff de fin fait battre mon cœur de Fanboy

Quand aux histoires courtes de fin de volume, ce ne sont que des teasers...

Bref, très bon tome, où Johns, après m'avoir sacrement déçu, me redonne de l'espoir. Je l'ai lu d'une traite et serait présent pour le 3e tome.
Graphiquement Lee a une petite faiblesse en fin de tome (encrage?) mais ça reste solide (à défaut d'etre transcendant)