Discussion: Projet W
Afficher un message
  #123  
Vieux 22/05/2007, 19h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci beaucoup.
J'ai mis "Espoirs" en titre par sadisme : j'ai voulu faire croire qu'il y avait une possibilité pour les personnages de s'en sortir. J'ai aussi voulu montrer avec Lebrun qui s'enfuit à la fin que le type "bien" de l'histoire pourrait s'en tirer, qu'il y avait une Justice pour que le lecteur soit content, en quelques sortes, et que je puisse le choquer sur une dernière petite note noire. Je pense avoir réussi, j'en suis content.
J'ai aussi voulu apporter un peu d'Humanité à Seth Harrison, mon héros qui aurait pu être quelqu'un de bien dans une autre vie. J'ai aussi désiré relier un peu la fin avec le début avec Fernando Nunoz, personnage peu utilisé et au comportement mystérieux, dont j'espère avoir donné une réponse conforme aux attentes et questionnements.
Enfin, j'ai finalement voulu montrer que même les Humains Evolués pouvaient être salauds, et je crois avoir aussi réussi.

Donc voila, c'est la fin. J'avoue que je n'aurais jamais pensé faire quelque chose d'aussi...abouti lorsque j'ai repris la série. Au départ, ce n'était qu'un défi personnel, un "continue ce truc-là quand même, tu peux pas le laisser comme ça" dans l'idée. Mais rapidement, je me suis orienté vers une série d'espionnage et une histoire très sombre qui a contentée mon côté fan des combines internationales et des complots secrets.

Je voudrais donc dire merci à tous ceux qui ont postés dans ce sujet et qui m'ont soutenus. Je voudrais dire merci à Mycroft, déjà, qui m'a critiqué sur les premiers numéros et dont les posts ont conduits à une réaction d'orgueil de ma part quand il disait que ce n'était pas bon : merci de me l'avoir dit, j'ose espérer avoir évolué avec ça.
Merci aussi à Tuco, dont le site La Plaie m'a beaucoup inspiré au départ. Merci à Rirox qui n'est pas ici mais qui m'a aussi motivé, et merci surtout à mes lecteurs les plus fidèles. Merci à Brother Ray dont l'enthousiasme et les commentaires dans les points de réputation flattèrent mon égo et surtout me donnèrent encore plus de motivation. Merci à Gorlab d'être toujours fidèle au poste. Merci à Master aussi. Et merci à Thorn d'avoir été là sur la grande majorité de mes topics d'écriture et de me critiquer et de me pousser à m'améliorer à chaque fois.

Donc merci à tous, vraiment.
Réponse avec citation