Afficher un message
  #2594  
Vieux 01/04/2017, 22h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je retiens pour le Ballard. J'enchaîne sur les deux autres romans de la trilogie du béton puis à l'est d'Eden.
Ballard (suite).

L'île de béton : original, passionnant, déroutant, fou comme concept et pourtant (un homme sur un ilot encadré par les voies d'autoroutes). Les métaphores fonctionnent, les idées également. Fin surprenante et description à la Michel Tournier qui aurait tourné punk

I.G.H. : curieux car l'adaptation cinématographique était bien mauvaise. A l'arrivée je ne suis pas complètement convaincu même si il y a des morceaux de bravoure grandiose et des métaphores sur la régression primaire et animal de l'homme intéressantes. La tour doit être vu comme un être humain à part entière avec son cerveau (l'architecte tout en haut), ses vaisseaux sanguins et nerfs (les ascenseurs, les couloirs), les défenses immunitaires .... Pas convaincu par la fin, encore ouverte mais peut être trop ici.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 02/04/2017 à 12h21.
Réponse avec citation