Afficher un message
  #3  
Vieux 31/01/2007, 22h35
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
THE LEGION OF SUPER-HEROES N°292
Publié par DC en Octobre 1982.
"Darkness Transcendent", 23p.
Scénario: Paul Levitz
Dessin: Keith Giffen
Encrage: Larry Mahlstedt
Cover: Keith Giffen



Ah ben c'est sympa de piquer un roupillon pendant que ses collégues se font trucider!8)

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Nos légionnaires se rendent sur le Monde des sorciers, planète anciennement sous le joug de Mordru, et qui abrite les mentors de White Whitch. Ceux-ci sont persuadés que leurs sorts vont les protéger des Servants of Darkness malgré la vision prophétique de Dream Girl
Mais les voila qui débarquent et mettent leur patée à Shadow Lass, Phantom Girl, ultra Boy et Mon'el! D'ailleurs, leur leader, en sondant Mon'El (non, pas comme ça, bande de gros dégueulases! ) découvre que celui-ci le connait et que sa planète, Daxam, pourrait l'aider dans sa conquête.


Sauras-tu reconnaître ces figures mythiques du Dc Universe?

Les autres légionnaires tombent ensuite: Wildfire, Dawnstar. Nos héros tentent d'empêcher les Servants of Darkness d'atteindre l'île, comme l'a demandé Dream Girl. Ils y parviennent plutot bien mais voila que le leader des Servants intervient, détruit les défenses de la Legion et décide finalement de quitter l'île car ce qu'il a lu dans l'esprit de Mon'el l'intéresse plus finalement que de voler l'energie des sorciers de ce monde.


Tour Eiffel! Ne vous en faites pas, Wildifre est fait d'énergie, il lui suffit d'un nouveau costume et hop, il est de retour!

Mon'El est dans le coma! 2 des 5 grands sorciers sont morts en lançant un sort censé leur donner la clé de la victoire contre les Servants of Darkness et la cacher à Dark...au grand Vilain: un bébé est alors apparu que Dream Girl!
Au QG, Lightning Lad, Saturn Girl et Cosmic boy découvrent que les Servants of Darkness sont tous en fait des clones de grandes figures mythiques: Superman, un Guardian, l'ancêtre de Shadow Lass... Ils sonnent un rassemblement général: tous les membres non actifs de la Legion sont appelés!


Huuuuuum Timber Wolf en colère.....

Commentaire:
Un nouveau chapitre de la Darkness Saga avec une nouvelle défaite physique de la Legion! Plein de mystères subsistent encore:
- pourquoi cet intérêt soudain de Darks...du grand vilain pour Daxam, monde d'origine de Mon'El?
- qu'est ce que c'est que ce bébé?!
- comment le Grand Vilain peut-il créer ces clones de figures légendaires?
- qui est-il? (bon, ok, celui-là, tout le monde connait la réponse...)


Mon'El shirtless! Merci Darks....oups...euh, mystèrieux ennemi!

Niveau dessin, c'est toujours aussi clean, coloré, dynamique. on a souvent des aplats de culeur en background mais c'est un peu normal et préférable car le premier plan est souvent occupé par beaucoup de persos, donc il vaut mieux que le background ne soit pas touffu sinon on y perdrait en visibilité!
Comme d'habitude, plein de petits dialogues ou scénes entre persos qui font tout le sel de la Legion: Light Lass qui refuse de parler à Timber Wolf depuis qu'il a roulé un patin à Saturn Girl; Wildfire qui bouscule un peu Dawnstar en tentant d ela mettre à l'abri contre son gré; Dream Girl qui pose toujours autant...
Seule mauvaise pioche, les bribes de français lancé par Invible Kid II: "Sacré mère!", "Saré Coeur" et même..."Merde!"


Tiens, Power Pack à la rescousse?8)



Un épisode riche en action qui poursuit une saga de légende!

Visitez le topic consacré à la LEGION !