Afficher un message
  #65  
Vieux 20/08/2018, 15h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Mes dernières critiques des sorties du 15/8 :

- Doctor Strange #4 : le titre passe en mensuel après les trois premiers numéros sortis en rafale.
Waid a un peu du mal à faire décoller son intrigue : en effet, Strange a appris de nouveaux tours, a regagné de la confiance en lui (un peu trop d'ailleurs), mais ne semble pas pressé de rentrer sur Terre. Evidemment ça se retourne contre lui. Je pense que le scénario gagnerait à définir un objectif à cette quête, une finalité, même si le voyage n'est pas désagréable et que le personnage gagne en nuances (pas forcément plus sympathiques...).
Saiz reste épatant, et a plus de place pour développer sa narration, car le récit est moins commenté, plus dynamique. La technique employée est superbe en tout cas et compense là aussi le côté un peu sage de l'ensemble.
Un défaut de relief mais une lecture agréable. Souhaitons juste qu'après cet arc (après le #6 ?), l'histoire négocie un virage plus audacieux.

- Crowded #1 : une nouveauté Image à laquelle il est bon de prêter attention.
Christopher Sebela nous entraîne dans un futur très proche où une appli permet de commander le meurtre de quelqu'un. La cible a recours à une autre appli pour recruter un(e) garde du corps. C'est très rythmé, inventif, avec un cliffhanger accrocheur. Jubilatoire.
Ro Stein fait des débuts remarqués en livrant des planches très swing, avec des plans superbement composés et fournis, des personnages très expressifs. Il y a un quelque chose de Ramon K. Pérez chez lui, mais en plus foutraque.
A suivre de près.
Réponse avec citation