Afficher un message
  #36  
Vieux 13/12/2015, 00h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image The violent

On termine avec une pépite :

THE VIOLENT (Ed BRISSON et Adam GORHAM / Adam GORHAM)

Grosse claque que le nouveau titre de Ed Brisson (Comeback, Sheltered, Cluster) co écrit avec Adam Gorham (dont les dessins planent à 10 000 par rapport à son décevant Dead Drop chez Valiant).
24 pages sur le couple Mason-Becky et leur petite fille qui se démène pour vivre dans une banlieue pauvre de Vancouver. Ils ont touché à la drogue, il a été en prison, il taquine la bouteille, madame fait des ménages la nuit en étant sous payée et à la fin de l'épisode leur morne existence va prend une tournure cauchemardesque. C'est un récit coup de poing, dense et sombre de la part de deux auteurs qui ont envie d'en découdre avec une ville fascinante, ou survivre devient une religion. Vancouver est la protagoniste principale de ce drame urbain et sociétal. Il y a du vécu comme c'est expliqué à la fin avec des références à un auteurs de polar que je ne connais pas : Sam Wiebe (dont une nouvelle est publiée à la fin du numéro).

Assurément ma lecture de la semaine.

et un demi /5 (énorme impression)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation