Afficher un message
  #6  
Vieux 15/01/2021, 15h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
J'en termine avec mes lectures de Décembre.

- L'occasion de revoir un peu mon jugement sur DAWN OF X.
Si l'idée de base me séduit toujours autant, j'ai de plus en plus de mal avec l'exécution, en particulier sur les titres écrits par Hickman. C'est toujours un peu le même problème, en fait : l'impression de voir à l'oeuvre une mécanique parfaitement huilée, mais sans une once d'émotion.
L'épisode avec les enfants de la Chambre Forte en est une belle illustration : une mission d'infiltration particulièrement périlleuse, des enjeux (et des pertes) élevés, des dessins très réussis de RB Silva.
Mais zéro poussée d'adrénaline pour le lecteur. Aussi palpitant qu'une conférence de presse de Jean Castex.
Du coup, j'en suis à un point où je me demande si je vais vraiment continuer ce (coûteux) softcover vu le peu d'empressement mis par les résidents de Krakoa pour me convaincre.

- A l'inverse, je lis toujours avec beaucoup de plaisir les aventures de Miles Morales dans la revue SPIDER-MAN.
Sans prétention mais dynamique, une savante alternance de scènes d'action et de soap, des ennemis mystérieux, des cliffhangers. Vraiment, Ahmed a tout compris à ce qui fait le sel d'un comicbook de super-héros et en applique habilement la recette au "Spider-Man de Brooklyn".
Dommage que le titre quitte la revue à l'occasion de la relance des softcovers en Avril. Je le suivrai peut-être en 100%, finalement.
Réponse avec citation