Discussion: [DC] - Trinity
Afficher un message
  #7  
Vieux 20/07/2008, 09h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Trinity 7



A Third Symbol Now... / Away From Creation
Writer : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
Penciller : Mark Bagley / Tom Derenick
Inker : Art Thibert / Wayne Faucher
Colorist : Pete Pantazis / Allen Passalaqua


Arrêter les frais ou continuer ? Il est vrai que cela m’a effleuré l’esprit car pourquoi s’échiner à suivre une série que je « subis » en n’étant pas béat d’admiration devant la prestation scénaristique (rien à dire sur Mark Bagley) ???
Peut-être car ce n’est pas prise de tête et que je suis accro au style feuilleton. En tout cas, il est sûr que, si une ongoing avait autant mouliné dans le vide sur 6 mois, elle aurait été stoppée avec perte et fracas…
Ainsi, je me dis que, si DC continue la chose, c’est que Kurt Busiek a dû trouver les arguments nécessaires pour légitimer son histoire. Seulement, en a-t-il fini avec la baston cache-misère ? L’histoire va-t-elle se dévoiler ?
La back-up se mettra t’elle au niveau de Mark Bagley car Jerry Ordway ne peut pas être là toutes les semaines ?





Enfin !!!!!!!!!!!!
Le 7 doit être porte-bonheur car voici enfin un putain (pardonnez l’enthousiasme mais c’est la frustration qui parle) d’épisode, le meilleur et à tous les niveaux : Kurt Busiek s’est bougé ou a compris que cela partait en tête-à-queue….
L’histoire a avancé et toutes les intrigues mises en place depuis le début concordent ou semblent déjà se diriger vers une direction balisée ! Cela forme un tout qui devient très cohérent.

De suite, mea culpa, j’aurais dû faire plus confiance à Kurt Busiek (même s’il m’a plus que déçu ces derniers temps) : il travaillait dessus depuis un long moment, ça se ressent et je dirais même plus qu’il aurait bien aimé en faire une saga dans de JLA voire de Justice League Of America (vu comment les membres squattent l’espace)…
Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison que l’histoire prend sa source dans le génial cross-over JLA / Avengers qui avait eu un épilogue officieux lors du passage de l’auteur sur un arc de JLA avec le Crime Syndicate… D’ailleurs, si Kurt Busiek veut un jour revenir sur l’équipe des Big Guns, je suis pour !
Je dis aussi cela car le Bad Guy de Trinity pourrait être le même ou alors si ce n’est pas lui le futur boss de fin de niveau en semaine 52, il apparaîtra à coup sûr !
Pour étayer ce qui est plus qu’une thèse maintenant (et pis j’en avais déjà parlé lors de Trinity 1), la (très) bonne back-up en remet une couche en claquant l’historique de ce fameux type bleuté. A ce sujet, je regrette que l’origine ne remette officiellement au goût du jour le Multivers originel mais bon je n’en ferai pas une maladie.
Par contre, si c’est bien de lui qu’il s’agit, c’est un indice officieux pour Final Crisis suggérant qu’il ne fera pas partie de l’intrigue de Grant Morrison (avec un pitch écrit il y a 2 ans) ou alors c’est un sacré pavé dans la mare que DC va devoir gérer dans les mois à venir….

Bon, si l’histoire a bien progressé pour le long terme, il en est de même sur le court terme : les histoires disséminées ici ou là ont fini de se croiser pour se rejoindre : les 2 faces de la Trinity sont enfin formées !!
J’attends maintenant que Kurt Busiek explique pourquoi cette Troïka est composée de tels membres.
Pour le reste, c’est toujours le même traitement pour les personnages avec une pointe supplémentaire de Batman qui se la joue une fois de plus directeur des travaux (finis) et j’aurai bien aimé voir la suite en off de la discussion avec Hawkman : nul doute que le lavage de cerveaux aurait pu revenir sur le tapis si les esprits s’étaient encore échauffés… D’ailleurs, les frictions ne se font qu’avec les autres Leaguers et pas entre membres « Trinitéens »…
Après, comme dit plus, la Justice League Of America continue d’être omniprésente mais bon, écartée de la continuité actuelle ne voulait peut-être pas dire que la série serait uniquement centrée sur les 3 larrons (ce que j’ai peut-être crû hâtivement)…

Arrive le dessin avec un Mark Bagley toujours aussi royal et il a déteint sur Tom Derenick de retour aux affaires !!!
Si Wayne Faucher ne lui sied pas autant qu’un Pete Pantazis sur Countdown To Final Crisis, il me refait plaisir une fois les 2 premières pages passées où j’ai eu la confirmation qu’il n’aimait pas John Stewart.
Pour Mark Bagley, une envie pénétrante de le voir sur Wonder Woman me foudroie un peu plus chaque semaine (ou sur Justice League Of America) tant il rend hommage à la belle amazone.
En ce qui concerne la couverture d’Andy Kubert, je trouve que justement l’amazone a une coupe de cheveux très british de la fin du 18ème siècle qui, si elle est jolie à regarder, tranche avec l’intérieur. Enfin, c’est de la bonne came, tu peux revenir à une série ou une mini-série !

Pourquoi tant de qualité seulement maintenant alors que c’était possible ? Il aura fallu se montrer très patient pour que le potentiel de la série s’exprime enfin ! Si le reste est du même tonneau, je me dirai que le jeu en valait la chandelle, en espérant pas une chute de tension spectaculaire la semaine prochaine…
Ainsi, c’est le meilleur épisode (avec le 1) et celui-ci aura su allier histoire ET dessin : Mark Bagley se sent moins orphelin !
Kurt, tu me remets la même chose, please !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation