Afficher un message
  #42  
Vieux 02/10/2016, 14h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC FLASH #6 et #7

FLASH #6 et #7 (Joshua Williamson / Carmine Di Giandomenico)

Ces deux numéros que j'ai apprécié m'ont quand même amené à une réflexion sur ce que propose le médium aujourd'hui.
Déjà malgré le rythme donné par Joshua Williamson, on est en face d'une histoire au style décompressé. 7 numéros et encore 1 ou 2 à venir ..... pour un pitch efficace mais assez simple (et loin d'être révolutionnaire). Ne sait on plus raconter des bonnes histoires avec concision ?
Et puis il y a l'identité de Godspeed qui m'a également fait réfléchir. Non pas que celui (ou celle) qui se trouve derrière le masque soit si téléphoné mais était il nécessaire de la dévoiler ? Il y a une cinquantaine d'année, Stan Lee tenait en haleine ses lecteurs sur qui enfilait la cagoule du green goblin. Il y avait là de quoi faire un sub plot intéressant pouvant trouver un point d'orgue à une numéro anniversaire comme le #25 par exemple. Non de nos jours le lecteur est feignant (comme les scénaristes qu'il mérite) et consomme. Il faut aller vite et avoir tout immédiatement.
Dommage. Cela n'enlève rien à la bonne tenue de cette série depuis le rebirth, seulement une pointe de déception que l'on peut étendre à d'autre séries.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation