Afficher un message
  #67  
Vieux 27/05/2016, 13h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
IDW Archangel #1

Lu ARCHANGEL #1et je suis assez déconcerté. William Gibson est surement un grand romancier (SF) mais par contre son style n'est pas encore complètement adapté au format comics. Beaucoup de raccourcis, peu d'indication pour cette histoire de SF qui se déroule sur deux époques dont l'une est une dystopie post apocalyptique mélangeant l'usurpation d'identité et voyage dans le temps. En fait l'histoire semble solide mais il faut s'accrocher pour remettre l''ensemble dans un ordre cohérent (d'autant qu'il y en ait). En fait j'ai remis beaucoup de pièces à leur place grâce au large cahier graphique (14 pages quand même justifiant le prix, 4,99$ et le format single) et autres notes présents dans le single. Un sois particulier est apporté à la caractérisation des personnages et là je retrouve la patte d'un écrivain.
Je pense que l'on est parti pour une superbe aventure d'anticipation porté par un graphisme solide (Butch Guice - Tom Palmer cela le fait grave) même si la colorisation de Diego Rodriguez est souvent trop sombre (la première page ne rend pas justice aux villes en ruines).

Ce n'est pas évident de transposer une écriture romancée en bande dessinée. A voir pour la suite si ces défauts arrivent à s'estomper.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation