Afficher un message
  #60  
Vieux 06/06/2013, 21h54
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'aurai pas mes news de cette semaine avant au moins samedi si ce n'est la semaine d'après donc on va chroniquer mes lectures VO de la semaine dernière.

MARVEL

Journey into mystery TPB 1 et 2

Les grands esprits se rencontrent, en voici encore la preuve. Doop a parfaitement chroniqué ces deux excellentissimes TPB dans ses chroniques eponymes, donc je ne vais pas en rajouter plus.
Je constate seulement qu'à force de lire du bien de cette série, on a tous deux pensé à commander les TPB en même temps. ^^

Cette nouvelle mouture de Loki m'a seulement intrigué en lisant l'actuelle excellentissime série Young avengers. Face à l'excellence du meilleur perso de la bande et étant épaté par la qualité d'écriture de Gillen sur le titre, j'ai donc pris les TPB (les 3 et 4 m'attendent d'ailleurs dans la pile à côté de mon lit, ainsi que le crossover avec les new mutants).

Le premier est juste superbe. Il n'y arien à jeter. Les dessins sont magnifiques et on retrouve la narration du Thor de Simonson.

Oui oui, j'assume! Gillen écrit dans cette veine "saga nordique" si puissante.
Et les dessins de Braithwaite, pardon! La colo aussi est vraiment à la hauteur. Un vrai bonheur cet opus.
Je ne vois pas comment on peut résister face à tant d'excellence. J'ajoute que le jeune Loki est un personnage attachant et roublard, un vrai bonheur de lecture.

Le tome 2 souffre des horribles dessins de Whilce Portacio (heureusement, il ne dessine pas tout) qui a décidément bien perdu depuis son Punisher des années 90 (mon artiste favori de l'époque sur le perso avec Jim Lee et Bill Reinhold ;_; ).

C'est aussi laid que sur ses épisodes de Hulk avec Aaron. L'autre dessineux majeur du volume, Elson, est bien meilleur et plus adapté au récit que son compère. Perso, j'aime bien, il fait le boulot sans être génial.
L'histoire en elle même est excellente, avec un emploi de Volstagg qui renvoie à Simonson (encore) tant il est bon et carrément des aspects Gaiman (l'histoire de Mephisto est une de mes favorites. ça me fait toujours plaisir de revoir Shumy et Dormy).
Gillen me redonne enfin envie de lire des histoires asgardiennes depuis le Maître des années 80, ce qui n'est pas rien.

Bon, soyons clairs, foncez.
En plus, vous comprendrez pourquoi il ne faut pas oublier les bretzels de Mephisto.


TPB 1 :17/20
TPB 2 : 17/20 (malgré Whilce!)



Iron man 258.4 :

Bon ben, conclusion de cet arc "caché" des années 90. C'est excellent avec une fin brillamment executée et riche en sous entendus et rebondissements (les rapports Hammer/Stark prennent une dimension supplémentaire), avec de l'action prenante comme ça faisait longtemps que j'en avais pas vue et pleins d'autres choses.

Un des meilleurs "revivals" du duo Michelinie/Layton

16/20



Dark avengers 190 :

Ouiiiiiiiiin!!!
Les lecteurs ricains savent pas ce qui est bon! ;_;
C'est fini (et un peu expédié, on sent que la chute des ventes à précipité la fin) et c'est bien dommage tant cette saga sur cette Terre Marvel alternative m'a plue.

Edwards était honnête mais c'est clair qu'avec un dessinateur d'une autre trempe ça se serait peut-être mieux vendu.
Par contre, son Ben Grimm et les monstres qu'il dessine valent le coup d'oeil.
Il va faire quoi Parker, vu que Red She Hulk finit bientôt aussi?

16/20



Venom 35 :

Une leçon de narration bastonnesque!
Oui, car ce numéro est essentiellement un combat entre le monstre de Vector d'une part et les symbiotes Venom et Toxin de l'autre.
La paire Bunn/Shalvey est toujours aussi merveilleuse sur le titre. Quel gâchis que Shalvey se barre...
On sait qui sera son successeur tiens?
En tout cas, le Venom Flash Thomson fait honneur à mon symbiote fétiche!

16/20



Indestructible Hulk 8 :

Simonson se barre après ce numéro et je vais le regretter. J'espère que ce titre, qui a enfin pris son rythme de croisière avec la baston sous marine contre Attuma et cet arc en Jottunheim va continuer sur cette honnête lancée.
Ce numéro est très réussi, sans crier au génie. C'est efficace et ça fait plaisir de voir un Thor aussi jovial.
Les rapports entre Bruce et son équipe sont aussi une grande part de l'intérêt de ce titre, mais seulement depuis les numéros avec Simonson.

15/20



Captain America 7 :


Je ne crierai pas au miracle mais c'est clairement le meilleur numéro depuis le début, loin devant les autres.
Enfin les choses bougent un peu et le plan odieux de Zola est dévoilé.
La relation de Cap avec Jet Black est également enfin intéressante. J'ai notamment beaucoup aimé le dialogue autour de la culpabilité et des bonnes actions qui font se sentir bien.
Au niveau dessins, c'est également un des numéros que j'ai préférés. A voir sur le long terme mais j'espère que la qualité va se maintenir à ce niveau au moins.
Si on pouvait être un peu plus surpris aussi, ça ferait du bien. Je trouve que cette série est un poil trop lente dans son déroulement.

14/20



En résumé, une semaine de lecture qui fait bien plaisir!!!

Dernière modification par Man-Thing ; 06/06/2013 à 22h05.
Réponse avec citation