Afficher un message
  #11510  
Vieux 28/02/2015, 13h56
jeal jeal est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Namur, Belgique
Messages: 7
jeal change la caisse du Fauve
Je viens de finir le tpb de Trees et j'ai bien aimé au final. Pourtant, je partais avec des a priori et la boite d'aspirines de prête mais la lecture s'est bien déroulée.

Évidemment, la construction est lente de par la mise en place d'autant de storylines semblant isolées. La toile de fond qu'est la présence de ces fameux "trees" n'a que peu d'impact global mais plutôt un impact sur chacun des lieux et personnages traités à chaque coin du globe.
Presque toutes ces tranches de vie arrivent à un point d'orgue à la fin de ce premier numéro et la fameuse toile de fond laisse envisager prendre de l'ampleur dans le deuxième arc.

Je me suis particulièrement laissé entraîner dans les dédales des villes de Shu et Cefalu. Shu mettant en avant une recherche d'identité et de l'humanité alors que la seconde ville met en avant, à mes yeux, l'un des personnages les plus complexe et intéressant.

Du point de vue graphique, j'ai beaucoup aimé le traitement de la couleur qui permet de rapidement savoir où l'on se trouve et de qui l'on parle sur la page en question, très intelligent t vraiment bien fait.

Une fois le tome posé, je me suis dit une chose... C'est le genre de titre qui doit être très frustrant à lire en mensuel. Enfin, je me suis dis deux choses... La deuxième étant que ce ne sera quand même pas un titre pour tout le monde de par sa lenteur et son découpage.

Dernière modification par jeal ; 28/02/2015 à 19h40.