Afficher un message
  #52  
Vieux 18/08/2013, 22h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je mets les American Comic Book Chronicles car j ai lu les 80's et j arrive à la fin de celui de 196-64 et c est superbe..
Je vous encourage a regrader les previews....
Non seulement on apprend pas mal de choses.. (je savais pas que Wonderwoman revenait a son createur si DC ne publiait pas 4 numeros par an minimu.. je savais pas qu Avengers n'était qu un substitut car la série que devait faire Everett était en retard (DD??)) et quand on apprend pas, on remet en perspective et nous fait relever des contre vérités (DC était l editeur N1 avant marvel depuis longtemps, Marvel a vite renversé DC..)... ex DC ne devient N°1 qu a la chute de Dell (prix trop haut et séparation Dell/Western) en 61-62... et Marvel qu en 1973 (Lee n est plus auteur) ...
héhé, je savais tout ça , mais effectivement, DC n'a du son statut de n°1 dans les années 60 que par la chute de Dell, pas due que à la séparation Dell/Western, mais surtout à la chute de ANC, son distributeur (qui distribuait aussi atlas) pour des raisons judiciaires. Dell était avec Western le tout premier éditeur de comics dans les années 50 grâce aux funny animals et au partenariat qu'ils avaient avec Western, qui leur donnait les personnages Disney. Les super-héros n'existaient quasiment pas (Superman marchait fort à cause de la série, Wonder Woman était contractuellement obligée d'être publiée et batman était au bord de l'annulation (oui oui, batman...)). Du coup, quand Dell est "tombée", ca a laissé de la place non seulement à DC mais aussi à Archie, qui a tenu le flambeau pendant quelques années aussi.
Réponse avec citation