Afficher un message
  #39  
Vieux 06/11/2013, 23h33
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=goon;1439630]
Oui j'ai eu un ton piquant envers FrançoisG. Dans mon premier message. En répondant [B]à ce qui me paraissait[/B] à du démolissage d'un boulot conséquent sur une erreur[/QUOTE]
Oui, bon, comme je le disais plus haut, respire un coup, et tout te paraîtra plus simple... Relis mon message, tu verras qu'il ne s'agit en aucun cas d'un démolissage en règle, mais d'un souvenir de retour au niveau des lecteurs VO (quoi que le coup du nom de la rue n'a rien à voir avec la trad', c'est juste une méconnaissance, embêtante lorsqu'il s'agit de travailler sur ce genre de bouquin, mais surtout qui m'avait marqué quand je l'avais découverte, ici ou ailleurs, je ne sais plus).
Et tu noteras aussi que j'ai dit avoir acheté cette intégrale en toute connaissance de cause... Il y a pire comme dézingage, non ?

Au final, Patoche peut donc essayer de se procurer les versions Editions USA, qui, de mémoire encore, étaient recommandées plutôt que les Deluxe de Panini (surtout que la 1ere édition avait rencontré un problème de page manquante/inversée/je ne sais plus quoi) ou choisir la facilité d’achat avec cette intégrale, qui en plus est un bel objet. Mais qui n'a fait l’objet d'aucune correction, ce qui est pour le coup une erreur de l'éditeur, vu que ça ne mangeait pas de pain et n'entrainait pas un coup énorme supplémentaire, je pense.

S'attaquer ensuite au Dossier Noir afin d'avoir certains éclaircissements, pour terminer par les 3 tomes parus chez Delcourt.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !