Afficher un message
  #23484  
Vieux 18/05/2018, 22h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Defenders Epic Collection : The Six-Fingered Hand.

Pour tout vous avouer, je n'ai jamais lu autant d'épisodes de Defenders de ma vie, de la série originelle tout du moins.

Je connaissais les grandes lignes, avec Doc Strange en leader malgré lui, Nighthawk en leader en second presque un boulet, Valkyrie toujours prête à guerroyer, ou Hellcat en femme forte qui pleurniche quand même un peu trop.

Je connaissais tout cela sans ne l'avoir jamais lu, et donc c'est fait, et ça fait du bien d'assister à tout cela de l'intérieur. Surtout que ces épisodes voient l'arrivée dans l'équipe de Son of Satan et Gargoyle, deux persos pour lesquels j'ai toujours eu une fascination. Avec des additions comme the Beast ou Spider-Man, on comprend bien aussi l'essence de non équipe.

Aux côtés de Don Perlin, DeMatteis est le grand maître d'oeuvre, et il s'amuse à construire ses plots dans les autres titres qu'il scénarise, en l'occurrence Marvel Team-Up et Captain America. Des épisodes tie-in naturellement inclus dans cette collection.

Je comprends le choix de faire de cet arc le premier Epic Collection consacré aux Defenders, le titre y est en grande forme. Un bon témoin du slip bien fait au début des années 80.
Réponse avec citation