Afficher un message
  #4648  
Vieux 15/05/2018, 12h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pas mal de bonnes petites lectures en ce moment !
Je viens enfin de me récupérer le premier volume de "La fille maudite du capitaine pirate" de Bastian, et franchement quelle claque !!!!!
Non seulement c'est absolument sublime graphiquement, avec un trait déjà bourré de détail qui ne cesse de s'affiner au fil de ce premier volume, incroyable, mais en plus l'univers mis en place est extraordinaire. Une sorte d'histoire de pirate mélangé avec Alice et autres chef d'œuvre du non sens... Bon dieu, je suis encore sous le coup de cette lecture !!!


Ensuite, j'ai lu le premier volume de l'adaptation de Nesme des "Enfants du capitaine Grant" et là aussi, une claque graphique qui fait du bien !
Je ne connais qu'assez peu le travail de Nesme, j'avais juste le "Maître des tapis" de lui. Et je suis fasciné par la précision de ses planches et de ses cadrages. De l'excellent travail d’orfèvre minutieux !


Deux découvertes qui me donnent envie de me récupérer sans plus attendre la suite !


Sinon, j'ai enfin récupéré le magnifique "Mickey et l'océan perdu" de Filippi et Camboni et, comment dire, c'est très beau et c'est passionnant !
Encore une fois, je découvre un artiste que je ne connaissais pas, et du coup ça ouvre là aussi de nouveaux horizons de lecture... Ça ne s'arrête jamais


Donc une bonne période pour le lecteur enthousiaste que je suis
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation